Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Morte sans héritier, cette femme lègue sa fortune à un refuge animalier

Jeudi 23 Mai 2019 |

Une femme décédée a fait un cadeau très généreux au refuge des animaux de Royan. N'ayant aucun héritier, elle leur a transmis son héritage. 

Un beau geste de la part cette femme décédée. Cette dernière n'avait pas de descendance, elle a donc décidé de lèguer l'intégralité de sa fortune, soit la somme de 190 000 euros au refuge les amis des bêtes de Royan. 

Une rénovation du refuge 

L'heureux refuge est situé à Médis (Charente-Martime), on y recueille les animaux abandonnés avant de les proposer à l'adoption. 

Décédée il y a peu de temps, cette femme a fait un beau cadeau au refuge qui traverse une mauvaise passe sur le plan financier. 

Cette somme donnée correspond à la vente de la maison de la défunte. Un nouveau départ pour le refuge qui va pouvoir se refaire une petite beauté. 

L'association avait déjà reçu un don de 9 000 euros, en quelques semaines elle atteint la somme de 199 000 euros. interrogée par nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine, la propriétaire des amis des bêtes de Royan affirme vouloir réhabiliter son refuge grâce à ces gros cadeaux. 

À lire aussi : Un millionnaire rembourse la dette d'un refuge en Normandie !

# refuge, donation
Crédits photo :

Refuge Les amis des bêtes Médis 17 - Facebook 

 

4 commentaire(s)
A Clissa : vous trouverez des informations sur
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/6064-legs-et-donation-a-une-association-les-regles
https://www.associations.gouv.fr/donations-et-legs.html
Sur ce dernier site, consultez le chapitre "La Fiscalité"
Cordialement
Bravo à cette dame. C'est exactement ce que je prévoie de faire mais je souhaiterais savoir si le ou les refuges auxquels je lèguerai mon argent auront des frais et surtout si l'état va en "bouffer" la moitié "comme d'hab".
Bravo à cette dame . J'ai déjà receuillis 2 chiens de la SPA de Royan, un malinois âgé de 9 ans qui avait passé 6 ans de sa vie dans ce refuge et une griffon nivernais qui avait 4 ans , maintenant elle en a 10.
Ce qui veut dire qu'ils n'euthanasient pas les chiens tant qu'il y a espoir de les faire adopter.
Cette dame a eu la magnifique idée de léguer ses biens à ce refuge. C'est un exemple à suivre car il y a un certain nombre de personnes n'ayant pas d'héritiers et dont la succession va à l'Etat au lieu d'aller à des associations, animalières ou autres.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)