Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mort de Karl Lagerfeld : sa chatte Choupette est son héritière

Mardi 19 Février 2019 | Par Elise Petter

Ce 19 février, Karl Lagerfeld est décédé à l’âge de 85 ans. Une grande perte pour le monde de la mode.

Grande figure de la mode et surtout directeur artistique chez Chanel, Karl Lagerfeld était un grand amoureux de la haute-couture. Mais pas que. L’homme était aussi un amoureux des animaux et notamment de sa chatte Choupette adoptée en 2011.

Magnifique chatte de race Birman, Choupette appartenait avant à un ami du couturier qui a décidé de lui céder : « Choupette ne m'a pas été donnée. Choupette appartenait à un ami à moi, qui a demandé à ma domestique si elle pouvait s'en occuper durant ses deux semaines de déplacement. À son retour, il n'a pas récupéré Choupette. Elle est devenue le chat le plus célèbre du monde, mais aussi le plus riche. »

Il faut dire que le coup de foudre a été immédiat entre Choupette et Karl : « Elle est paisible, rigolote, amusante, gracieuse, elle est jolie à regarder et elle a une belle démarche, mais sa principale qualité est qu’elle ne parle pas. Ce fut le coup de foudre, » s’est confié le couturier au site numero.com.

Et c’est peu dire que Choupette est devenue la chatte la plus célèbre au monde puisqu’elle est présente sur tous les réseaux sociaux et comptabilise des millions de fans à travers le monde. Il faut dire que la petite chatte a un goût certain pour la mode.

Une héritière qui ne manquera de rien

Il y a plusieurs années de cela, Karl Lagerfeld avait évoqué le destin de Choupette après sa mort. Et évidemment il avait absolument tout prévu pour que sa « fille » ne manque absolument de rien et continue à vivre une vie dorée malgré son absence.

« Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère. Choupette est une fille riche, » confiait-il dans les colonnes de Vanity Fair.

Objets dérivés, collections à son effigie… Choupette n’a jamais manqué de rien du vivant de son maître et ne manquera apparemment de rien à l’avenir.

A lire aussi : Karl Lagerfeld s’inspire de son chat pour Chanel

# relation homme-animal, deuil, incinéris
Crédits photo :

Instagram

8 commentaire(s)
Espérons que cette petite chatte continue sa vie tranquillement, une belle et longue vie...
Sûrement que son avenir est assuré pour qu'elle et sa fortune ne tombent pas en de mauvaises mains!
Von Zeppelin, ce n'est pas si simple. En principe c'est le droit du pays de résidence qui s'applique. Mais Karl Lagerfeld avait la possibilité de choisir le droit allemand. Dans ce cas, il pouvait désigner Choupette comme son héritière bien qu'elle ne le devienne pas réellement car la fortune serait alors administrée par un tiers, un tuteur, comme dans le cas d'une personne placée sous tutelle. Est-ce que Karl Lagerfeld a choisi un tuteur ou une personne de confiance, nous le saurons peut-être plus tard. Dans le cas du droit allemand, une autre question est à se poser : que deviendra cette fortune au décès de Choupette, son maître n'ayant pas d'héritier humain ? si le droit français a été choisi, il n'y aura pas de problème mais si le droit allemand prévaut ? Kark Lagerfeld avait déclaré : "Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère". Il en parle comme d'une héritière, droit allemand, mais fait allusion à une personne de confiance, droit français.
Au moins cette jolie petite chatte ne connaîtra pas les horreurs d'une cage dans un quelconque foyer animalier comme cela arrive malheureusement si souvent quand un maître s'en va avant son animal. J'en suis très heureuse pour elle.
Cela dit, même une personne moins fortunée peut désigner une personne de confiance et lui léguer une somme d'argent lui permettant de s'occuper du petit orphelin. Dieu merci, la loi française peut être contournée de cette façon.
@Girni21, sauf que Karl Lagerfeld n'est pas français mais allemand et qu'en Allemagne c'est parfaitement autorisé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)