Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mort en tentant de sauver un chat coincé dans un arbre...

Jeudi 06 Décembre 2012 |

En essayant de venir en aide à un chat, un amoureux des animaux au grand coeur a fait une chute mortelle hier, dans le Bronx, à New-York. L'homme, un immigré mexicain âgé d'une cinquantaine d'années, était monté dans un arbre pour libérer l'animal qui y était coincé...

Une chute de 8 mètres de haut

C'est en pleine nuit que ce drame s'est produit. Vers 3h du matin, Marcial Rios-Aguilar a entendu un chat miauler, près de chez lui, et découvert qu'il était perché en haut d'un arbre, dont il ne parvenait pas à descendre.

Le quinquagénaire aurait alors entrepris de se hisser jusqu'à l'animal au moyen d'une corde, à 8 mètres de haut environ. 

Mais la branche à laquelle il avait accroché cette corde a rompu, et l'homme est tombé avec elle, sur le béton...Marcial Rios-Aguilar est mort sur le coup. Son corps a été retrouvé juste à côté de l'arbre...

Un amoureux des animaux

"Il aimait les animaux", confie lecousin dela victime, Manuel Cabrera. Il ne supportait de voir des  bêtes dans le besoin. "Quand il voyait des chats dans la rue, il allait leur acheter de la nourriture".

Sans emploi, cet ancien ouvrier d'une usine de vêtements avait pourtant très peu d'argent. Celui qu'il gagnait, en collectant des bouteilles à recycler, il l'envoyait à sa mère, restée à Mexico.

Le chat placé dans un refuge

Le chatrayé noir etgrisque Marcial Rios-Aguilara tenté de sauver a été récupéré par les pompiers neuf heuresenviron après le drame.Iln'avait pas de collier.

La famille de la victime s'est vue proposer de l'adopter. Mais elle a refusé, trop bouleversée pour recueillir l'animal.

Le chat, baptisé Smockey, a donc été placé dans un refuge, où il attend ses futurs maîtres.

Austin Scarlett, un employé du foyer pour animaux, a promis que le chat ne serait pas euthanasié. "Quelqu'unest mort en essayantde sauverce chat-on ne peut pas le laisser mourir en vain" .

La familleet les voisinsde Marcial ont installé des mémoriaux de fortunedans l'immeubleoù il vivait, etprès de l'arbreoù il est mort.

L'homme, qui avait quitté le Mexique 20 ans plus tôt, sera enterré dans son pays natal.

Crédits photo : cobalt123 - Flickr
4 commentaire(s)
Sa donne les larmes au yeux !
Pauvre Famille qui doit être bouleversé ! /: Bravo à cet homme,avec un énorme courage !!
C'est cool que le chat aille bien :)

Grande Pensée pour la famille ! ♥

En espérant aussi que le chat va trouver une belle famille !
Heureusement que des personnes comme ça existe ! Bravo !
le pauvre je parle du chat et surtout de l'homme qui a voulu le sauver en se tuant !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)