Publicité

Tout le monde pensait que ce chat allait mourir, 4 mois plus tard c’est le choc !

chaton gris blanc mignon © @fosterkittenlove

Plus petit et plus faible que les autres, Atlas était en grande difficulté…

Par Elise Petter

Publié le

Au mois de septembre dernier, une femme prénommée Shelby s’est retrouvée face à une portée de 5 chats qui avaient grand besoin d’aide. Immédiatement, cette volontaire pour l’association Cat Adoption Team décide de prendre en charge les petits chatons. Parmi ces chatons, Atlas était le plus faible et le plus petit, personne ne savait s’il allait survivre ou non. Mais Shelby en était certaine : Atlas est un battant et il allait vivre.

Un combat difficile pour la vie

Malheureusement pour Shelby, les choses ne se passent pas très bien pour le petit Atlas et pour sa sœur. Les chatons sont en difficultés et leur état se dégrade très vite. Trop vite.

« Personne ne savait s’ils allaient passer la nuit. »

Sans perdre espoir, Shelby continue de prendre soin des deux petites boules de poils et de leur parler pour les rassurer. Et c’est avec émotion qu’elle voit Atlas poser sa patte sur elle, comme pour lui dire qu’il allait se battre. Le lendemain, le chaton se tenait sur ses pattes, rapidement suivi par sa sœur !

Après un peu plus d’une semaine de soins, Shelby savait qu’ils avaient gagné et qu’ils allaient vivre. Une très belle victoire pour elle qui n’a jamais voulu perdre espoir et abandonner.

Une nouvelle vie pleine de douceur pour Atlas

Quatre mois plus tard, Shelby a réussi à faire adopter ses 5 petits protégés qu’elle a vu partir avec u mélange de joie et de tristesse à l’idée de les quitter. Atlas et sa sœur vivent aujourd’hui au sein de la même famille où ils sont choyés et aimés. Une belle victoire pour ces chatons qui reviennent de loin.

D’ailleurs, quatre mois plus tard Atlas est méconnaissable tant il est devenu un beau matou en pleine forme. Difficile d’imaginer combien il a dû lutter pour cela.

A lire aussi : Elle trouve un minuscule chaton abandonné et fait un choix qui laisse sans voix

Laisser un commentaire
3 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Adorables tous les deux !!! Bravo à leur maîtresse de substitution qui leur a donné la volonté de vivre.
Goupil70
Goupil70
L'effet de l'amour, de l'attention...
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Merci à cette femme qui les a sauvé et merci aux adoptants !!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter