Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Tout le monde passait devant ce chaton en danger sans l’aider jusqu’à ce qu’un homme change tout (Vidéo)

Mercredi 21 Février 2018 | Par Elise Petter

Faire attention à son prochain devrait être une obligation, même quand il s’agit d’un chat. 

Alors qu’il marchait dans la rue, un homme entend des hurlements de chat. Il décide alors d’aller voir qui a besoin d’aide et aperçoit un minuscule chaton dans un état très inquiétant. Malheureusement pour le pauvre animal, les gens passaient devant lui sans même s’arrêter pour l’aider…  Sans attendre, l’homme décide alors d’emmener le chat chez le vétérinaire le plus proche afin de lui sauver la vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était temps.

Un chat en sale état

Une fois chez le vétérinaire, il n’y a plus une seconde à perdre. Le chaton - qui a environ trois mois - a besoin de soins immédiats tant il est mal en point. La première priorité est de soigner ses yeux qui sont gravement infectés. Son corps est aussi entièrement nettoyé et soigné de ses blessures. 

Grâce au temps et à la patience des soignants, l’état du chaton s’améliore doucement. Mais il faut malgré tout envisager la chirurgie car un de ses yeux doit être enlevé

Afin d’aider la prise en charge et les soins de ce chaton, beaucoup de personnes on fait des dons. C’est en grande partie grâce à ces dons qu’un mois plus tard le chaton allait mieux et a pu être adopté par une femme aimante qui lui offre chaque jour la vie dont il rêvait depuis toujours.

Ci-dessous, vous pouvez revivre son histoire en vidéo.

 

A lire aussi : Elle perd son chat, mais le refuge refuse de lui rendre pour une raison très précise

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube

5 commentaire(s)
Mais dans quel monde vit on franchement voire un animal dans cet état et ne pas bouger!!!je suis horrifiée,ça coûte pas grand chose d'aller jusqu'au vétérinaire.En tout cas il a trouvé une famille malgré un mauvais départ il en aura de meilleurs.
Longue vie à cette petite boule de poils. Mille bisous
Je suis horrifiée et écoeurée de voir combien les gens sont sans intérêt!!! Et bien chapeau car voir une telle scène sans bouger.... Je savais les gens bêtes, mechants, cruelles, et sans coeur mais là c'est le pompon!!! Bravo à cette merveilleuse personne qui a su voir et agir pour venir en aide à ce magnifique petit chaton en détresse....
Je souhaite a cet adorable petite boule de poil beaucoup d'amour et une longue vie douce et heureuse remplis de câlins et d'attention même si cela n'effacera jamais ces débuts plus que pénibles et douleux
Mon dieu c'est ce que je me dis tous les jours. Les gens sont aveugles, lâchent et horribles envers les animaux et les êtres humains.
pauvre petite chose,sa vie a très mal débuté et il a perdu un oeil, mais à la fin de la vidéo on le voit plein de vigueur qui joue et ça ça fait très plaisir !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)