Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Moldavie, un chat candidat aux élections législatives démontre le mal-être politique du pays

Lundi 11 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Lunohod se porte candidat aux élections législatives de la Moldavie qui auront lieu le 24 février prochain. Sa promesse de campagne ? Reprendre le pays en pattes !

Si certains points du programme de Lunohod tiennent plutôt de l’ordre de la bonne blague, comme la proposition d’une sieste quotidienne de 2 heures après le déjeuner, d’autres s’attaquent à de vrais problèmes sociétaux. C’est ainsi que le matou propose de signer un accord avec Angela Merkel pour l’accueil de 30 000 chats réfugiés en Moldavie, et souhaite améliorer les relations entre humains et chats. Le programme inclut aussi l’amélioration des infrastructures dans les parcs du pays, ainsi que la distribution de nourriture dans les familles moldaves qui posséderaient un chat.

Ce programme décalé et insolite se veut une critique de la classe politique moldave, trop éloignée des réalités du pays selon les propriétaires de Lunohod. Christian Saul, le porte-parole du chat qui tient son nom étonnant d’un vieux programme spatial soviétique, indique que l’initiative de Luno vise à montrer qu’un chat candidat pourra être plus populaire que les candidats humains en plus de proposer un programme réaliste et honnête.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la forme choisie pour cette dénonciation politique est originale ! Peut-être qu’elle permettra aux Moldaves de démarrer une réflexion politique intéressante lors des élections législatives.

A lire aussi : 73% des Français estiment que la classe politique française défend mal les animaux

# politique
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
C'est sérieux ou c'est une plaisanterie? Je doute qu'un non humain ait le droit de se présenter aux élections!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)