Deux mois après l’incendie de leur maison, ils retrouvent leur chat grâce à leur chien

Plus personne ne pensait encore revoir Ringer le chat vivant. Et pourtant c’est un petit miracle qu’a vécu cette famille du Michigan.
Il y a deux mois de cela, la famille Marr vivait un terrible drame suite à l’incendie de leur maison près de South Haven dans le Michigan. Un incendie qui avait presque tué leur chienne Chloé, heureusement sauvée par une intervention très rapide des pompiers qui ont eu la présence d’esprit d’improviser un masque à oxygène pour l’animal.
Mais aucune trace de Ringer, le chat de la famille. Malgré plusieurs recherches, le chat était totalement introuvable.
« Ce chat est un miracle »
C’est alors que la petite famille retourne pour la première fois au grand complet sur les lieux du drame que seproduit le miracle. En reniflant un peu partout, Chloé retrouve Ringer. Le chat que tout le monde croyait mort était en réalité caché sous le sol de la maison, dans un tout petit espace.
Véritable petit miraculé, le chat a été emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une sévère malnutrition. Se nourrissant sans doute exclusivement de petits insectes et de ce qu’il pouvait trouver sous la maison, Ringer a perdu la moitié de sa masse corporelle.
Mais le vétérinaire est très confiant à son sujet et pense que Ringer devrait totalement récupérer de ces deux mois passés caché sous la maison de ses humains.
A lire aussi : Un chat de 18 ans sauvé d’un incendie par les pompiers
Plus d'actus sur les chats :
Avec Brigitte Bardot et Michel Drucker, une femme s'attaque à la ville de Dubaï qui extermine les chats errants
Ils perdent leur chat pendant un déménagement : 11 ans plus tard, la vérité explose
Top 20 des races de chats préférées des Français en 2020 : découvrez le classement !
Ce chat se rend tous les soirs à la gare à 22h40 depuis des années : il a une excellente raison de le faire