Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Miyu, le chat héroïque qui a sauvé toute sa famille lors de Thanksgiving

Mardi 15 Décembre 2015 |

En novembre dernier, à l’occasion de Thanksgiving, un incendie dévastateur a frappé une famille américaine. Mais grâce à son chat qui a donné l’alerte, tout le monde en est sorti indemne…

Jeudi 26 novembre 2015, jour de Thanksgiving. Si cette journée est censée être celle du remerciement pour toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées au cours de l’année, elle a aussi été le témoin de la naissance d’un nouveau héros.

Ce héros ? C’est Miyu, une adorable petite minette à qui la famille Benjegerdes doit tout.

Alors que Brittany était au travail, c’est son mari, Justin, à la maison ce jour, qui devait veiller sur leurs deux enfants. Ce dernier avait d’ailleurs pris soin, après le déjeuner, de mettre Logan, 3 ans et Felicity, 8 mois, à la sieste chacun dans sa chambre.

Portes fermées, seuls au second étage de la maison, toutes les conditions étaient réunies pour garantir un bon sommeil aux bambins.

Oui mais voilà, peu de temps après, le babyphone relié à la chambre dans laquelle dormait Felicity s’est activé. En cause, Miyu, la petite chatte de la famille qui s’était cachée, couchée près de sa jeune maîtresse. Alors qu’elle se trouvait dans la même pièce que la fillette endormie, cette dernière s’est mise à miauler à gorge déployée…

Miyu, l’ange gardien

Ni une, ni deux, le père de famille a alors grimpé les escaliers pour atteindre la chambre et faire sortir le chat. Le but ? Ne pas perturber davantage le sommeil de sa fille. Mais au moment d’ouvrir la porte, un panache de fumée lui est arrivé en pleine figure.

La maison prennait feu et les portes des chambres étant fermées, le détecteur de fumée n’a pas pu donner l’alerte.

Sans la réaction exemplaire de Miyu, qui n'est pas sans rappeler celle de Tara, autre chat héroïque, cet incendie aurait pu avoir de bien plus terribles conséquences que les pertes matérielles. Mais Justin a su entendre ses miaulements à temps sauvant ainsi ses deux enfants ainsi que les autres animaux de la famille.

 

Crédits photo : Justin Benjegerdes
4 commentaire(s)
Animal domestique :
Mignon,fidèle,héroïque,brave et courageux .

( définition de animal domestique )
les chats sont si heroique parfois voila a quoi ils nous servent nos petits animaux
bravo miyu
il y a 1 an
Bravo Miyu ! Longue vie à toi !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook