Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Miraculé, ce chat à la mâchoire déplacée sourit de nouveau à la vie

Mardi 03 Mai 2016 |

L’année passée, Duchess, «the miracle cat», a été amenée chez le vétérinaire au Texas après avoir été percuté par une voiture...

Suite à cet accident, Duchess avait une fracture de la mâchoire et de multiples complications. Alors que tout le monde souhaitait l’euthanasier, les vétérinaires de la clinique «Adobe Animals Hospital» avaient foi en Duchess et son envie de vivre. Ils ont alors pris la décision de l'opérer afin que cette dernière puisse vivre une nouvelle vie.  «La plupart des endroits l’auraient juste euthanasiée, mais par miracle, Duchess a eu de la chance, et le docteur Meyer a saisi l’occasion de lui réparer la mâchoire», a livré Crystal Tate, la nouvelle propriétaire de Duchess à LoveMeow.

Duchess le chat miraculé

Le mois qui suivi sa lourde opération, la boule de poils était sous médicaments et branchée à des tubes qui l’alimentaient. «Ses chances de survies étaient très minces, mais c’est une battante», a confié Crystal Tate à propos de sa petite protégée.

C’est d’ailleurs son âme de guerrière qui a incité Crystal a adopté le félin : «Le jour de ma première rencontre avec Duchess, sa bouche commençait à peine à guérir et le tube d’alimentation venait d’être enlevé, elle était très mince… Le miaulement le plus faible à attirer mon attention, ses yeux ont montré tant de tristesse, mais ses ronronnements montraient tant d’amour et d’espoir…».

Duchess le chat miraculé

Quelques semaines plus tard, les médecins ont proposé à Crystal d'offrir une maison aimante à l'animal. La jeune femme n’a pas hésité, persuadée que la boule de poils était faite pour atterrir dans sa vie. «Ce fut une transition pour nous deux, je n’avais jamais pris soin d’un chaton avec des besoins spécifiques, et elle n’avait jamais connu la vie d’un chat aux besoins spécifiques, mais nous avons appris ensemble».

Duchess le chat miraculé

 «Elle a tellement grandi.. et je ne pouvais pas être plus fière ! D’un chat dont les chances de survie était de 20%, elle est devenue un petit bout d’amour courageux qui grimpe partout».

Pour sa propriétaire, son matou est la preuve vivante que les miracles se produisent vraiment et que chaque jour est un cadeau.

Duchess le chat miraculé

Votre animal est-il lui aussi un miraculé ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

 A lire sur le même thèmeL’incroyable histoire de Max, le chat miraculé 

Avez-vous déjà adopté un animal miraculé ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook / Duchess - The Miracle Kitty
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook