Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Miracle de Noël : après son sauvetage, une chatte pose un adorable cadeau au pied du sapin de sa sauveuse

Mardi 20 Décembre 2016 |

Il y a un an de ça, la jeune et chétive chatte errait dans les rues de Floride. Ramenée à la vie par la jeune femme qui l’a sauvée, elle a récemment choisi de donner la vie sous le sapin de Noël de cette dernière.

La douce histoire de Tink, ancienne chatte sans foyer, est un train de faire un buzz mondial sur Twitter : le 14 décembre dernier, après avoir été arrachée à sa vie misérable dans la rue, c’est sous le sapin de Noël de Danielle Lopez – sa jeune sauveuse de 17 ans – qu’elle a mis bas de quatre adorables tout petits félins. Des naissances immortalisées et partagées plus de 22 000 fois sur le réseau social.


Il faut dire que le vécu de la minette a ému la Toile. «Si nous ne l’avions pas ramenée à la maison elle serait morte. Elle n’avait plus que la peau sur les os», a en effet confié l’adolescente à Buzzfeed. Mais après la pluie, le beau temps : elle a repoussé avec brio la Grande Faucheuse et repris du poil de la bête afin de pouvoir donner la vie à son tour. Un acte qualifié de «miracle de Noël» par de nombreux internautes.

chatons nés sous le sapin
Twitter - @WeTheDanielle

Aujourd’hui, Tink et ses petits Joy, Noel, Faith et Christmas se portent bien… tout comme Sangwa, le géniteur de la portée qui appartient également à la famille.

chatons nés sous le sapin
Twitter - @WeTheDanielle

Si de nombreuses personnes ont été touchées par ces miraculeuses naissances, d’autres utilisateurs de Twitter – plus terre à terre - ont quant à eux rapidement tenu à tirer le signal d’alarme quant à cette portée surprise. Les plus fervents défenseurs de la cause animale ne le savent que trop bien : les félins entiers fuguent davantage, se bagarrent plus, développent des cancers et se reproduisent vite ce qui, par conséquent, conduit – malheureusement - à la surpopulation des refuges et aux euthanasies. C’est pourquoi beaucoup, au-delà du miracle de Noël, ont aussi invité la jeune femme à se comporter de façon responsable en faisant stériliser/castrer tous ses matous.

chatons nés sous le sapin
Twitter - @WeTheDanielle

«Nous avions prévu de le faire. Le père a été stérilisé quand nous avons réalisé qu'elle était pleine. Nous étions en plein déménagement quand ils ont atteint l'âge de s'accoupler et avons loupé le rendez-vous. Est-ce un crime de déballer ses affaires avant de penser à faire stériliser son chat ?», a-t-elle commenté sur le site pour se défendre. Elle a par ailleurs tenu à rassurer tout le monde, heureux comme détracteurs : aucun des chats ne sera abandonné puisque sa famille a décidé de les assumer et tous seront traités avec les soins qu’ils méritent.

chatons nés sous le sapin
Twitter - @WeTheDanielle

Mordu d’actualités félines ? Inscrivez-vous à notre newsletter spéciale chat sans plus attendre !

A lire aussi : Amoureux, ces deux chats font fondre Internet

Votre chat est-il stérilisé ?

  • Oui !
  • Non, pas encore...
Crédits photo :

Twitter - @WeTheDanielle

3 commentaire(s)
Joyeux Noël à tous et à tous les animaux
une adorable et magnifique petite famille , joyeux noel à tous !!!
comme disait Gandhi :on reconnaît le degré de civilisation d'un peuple, à la manière dont il traite ses animaux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook