Publicité

Ce minuscule chaton ressemble plus à un jouet en peluche qu’à un chat

chaton pelage étrange © Amanda Kruczynski via thedodo.com

« Personne ne croyait que c’était vraiment un chat sur les photos. »

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

M. Meeseeks a été retrouvé l'automne dernier, avec sa mère et ses cinq frères et sœurs, abandonné dans une boîte laissée sous la pluie. Toute la famille a été prise en charge par Broward County Animal Care en Floride, et le refuge a été immédiatement frappé par l’aspect très inhabituel d’un des chats.

Malheureusement, il est souvent compliqué pour une famille de chats de trouver une famille d’accueil. Dès que Amanda Kruczynski – volontaire dans l’association – a entendu parler de ces chats, elle a décidé de ne pas laisser leur destin au hasard.

« Je les ai emmenés chez moi pendant la pause déjeuner. Je savais qu’ils avaient besoin de temps pour se remettre, alors j’ai décidé de tout faire pour les aider. »

Un chat pas comme les autres

M. Meeseeks était différent de ses frères et sœurs. Quand il est arrivé pour la première fois dans son foyer d'accueil, il était trop petit pour bouger et restait la plupart du temps en boule. Il était si petit et si confus qu'il avait à peine l'air réel. Il ressemblait plus à une peluche qu’à un véritable chat.

« Dès que je postais des photos, explique Amanda, personne ne voulait croire que ce n’était pas juste un petit jouet en feutrine. »

Des nouveaux départs

Lorsque toute la petite famille de chats a été prête, tout ce petit monde a été proposé à l’adoption. Tous, à l’exception de M. Meeseeks car Amanda n’arrivait pas à s’en séparer. Par ailleurs, le chaton avait encore du mal à se remettre d’une maladie féline qui a touché toute la portée.

Peu de temps après, M. Meeseeks a commencé à se mettre à vomir tous les jours. Il était alors clair que quelque chose n’allait pas. Après de nombreux tests, le vétérinaire a découvert que le chaton souffrait d’une fibroplasie gastro-intestinale. Une maladie au sujet de laquelle on sait encore peu de choses.

Depuis son apparence en passant par sa santé, M. Meeseeks a toujours été une anomalie, mais c’est aussi un vrai petit guerrier et à un peu plus d'un an, il s'épanouit dans sa nouvelle vie. Même si tout le monde s’étonne encore de l’apparence de ce chat pas comme les autres, il fait le bonheur de sa famille chaque jour un peu plus.

 A lire aussi : Ce chat "moche" est devenu une star sur Instagram

Laisser un commentaire
3 commentaires
Girni21
Girni21
Ce chaton si mignon n'a pas beaucoup de chance avec sa maladie. Mais sa volonté de vivre et l'amour de sa famille humaine vont l'aider à guérir. Longue et heureuse vie à M. Meeseeks.
Pilon
Pilon
Bonjour
Ma chienne de 4 mois a les grandes lacrymales sorties.
Peut on opérer à cette âge ?
Merci
Alienor18
Alienor18
Le chaton est si mignon
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter