Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce minuscule chaton prématuré s’est totalement métamorphosé

Jeudi 17 Mai 2018 | Par Elise Petter

Badger était un minuscule chaton prématuré, il est aujourd’hui en pleine santé.

Né prématurément dans la rue, Badger était totalement gelé et sans vie lorsqu’il a croisé la route d’Hannah Shaw. Malheureusement, il était déjà trop tard pour sa sœur Mink. Mais il en fallait plus pour décourager Hannah qui a décidé de tout donner pour sauver la vie de Badger.

Une belle métamorphose

Après plusieurs jours de soins, Badger commence déjà à aller mieux. Il a carrément doublé de poids en quelques jours. Mais Badger était loin d’être totalement tiré d’affaire. Après une visite chez le vétérinaire, ce dernier découvre qu’il souffre d’une anomalie congénitale qui provoque l'élargissement de l'œsophage. Après avoir mangé, Badger doit alors rester dans une position verticale afin d’éviter les régurgitations et autres problèmes.

chaton noir et blanc

Pour couronner le tout, le pauvre chaton souffre aussi d’une nécrose de la queue et de problèmes gastro-intestinaux chroniques.

Mais malgré tous ces problèmes, Badger n’a jamais cessé d’être un battant et de tout faire pour survivre.  A quatre semaines (même s'il avait le développement physique d'un chaton de trois semaines), Badger était déterminé à faire n'importe quoi comme les autres chatons. Il a commencé à ramper, et en un instant, il avait compris comment marcher tout seul.

chaton noir et blanc

Aujourd’hui, les jours de Badger ne sont plus en danger. Et le tout petit chaton prématuré est devenu un beau petit matou au poids tout à fait normal, pour le plus grand plaisir d’Hannah qui peut être fière de son travail.

« Son développement a été fascinant à regarder : il a six semaines, mais a le comportement d'un chaton de quatre semaines, la taille d'un chaton de cinq semaines, et a le poids d’un chaton de 7-8 semaines. »

chaton beaux yeux

Une transformation qui fait plaisir à voir.

 

A lire aussi : Elle recueille deux chats âgés et leur offre la retraite dont ils avaient si longtemps rêvé

Crédits photo :

@kittenxlady

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook