Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce minuscule chaton allait être euthanasié quand un miracle s’est produit

Vendredi 03 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Parfois il faut croire en sa bonne étoile.

Deb est une véritable petite miraculée. Trouvée en Floride, abandonnée alors qu’elle n’avait même pas un mois, Deb a eu beaucoup de chance malgré des débuts difficiles dans la vie.

Lorsqu’elle a été découverte, son état était particulièrement inquiétant. Bien trop maigre, elle était totalement déshydratée et ses yeux étaient infectés. Sa maman avait probablement déplacé ses petits et oublié la pauvre Deb…

Une euthanasie évitée de peu

chat euthanasie

Installée dans un refuge, Deb était sur la liste des chatons à euthanasier quand l’association St. Francis Rescue a entendu parler d’elle. Alors que son euthanasie était programmée 30 minutes plus tard, ils ont décidé de lui sauver la vie afin de lui offrir une seconde chance.

Une fois prise en charge par l’association St. Francis Rescue, la petite Deb a été soignée pour son infection respiratoire et ses yeux. Aujourd’hui installée dans une famille d’accueil, Deb se bat pour sa vie et a encore une longue route devant elle, même si elle va déjà un peu mieux. Une vraie petite guerrière ! Et ce qu’elle aime par-dessus tout ? C’est s’installer bien au chaud dans un petit nid et se reposer !

chat euthanasie

La preuve que parfois il faut juste donner un peu de temps et d’amour pour tout changer.  Ci-dessous, vous pouvez découvrir une vidéo de la petite Deb.

 

A lire aussi : Elle entend un chat crier de toutes ses forces, le trouve dans un carton et n’en croit pas ses yeux !

Crédits photo :

Youtube

9 commentaire(s)
Elle est adorable et déborde de vie alors que ce refuge comptais la lui reprendre!! Merci à l'association de lui avoir donné une seconde chance !!
Deb est revenue de loin, cette adorable petite chatte a faillie une fois de plus d'être victime de la cruauté humaine. Je lui souhaite plein de bonheur pour les années à venir.
Elle est toute mignonne, pouvoir vouloir la supprimer alors qu'elle peut vivre!
OUI, elle a trouvé une famille ! OUF !
on programme une euthanasie comme on prend un rendez - vous chez un spécialiste !!! quelle horreur je ne pourrais pas travailler dans un endroit pareil , toucher un animal qui est innocent et l 'emporter dans le mouroir , j 'en ai les frissons rien que de lire cet article .
C’est adorable, Deb est trop mimi !
Bravo petit minou, tu méritais bien de vivre et de trouver de bons maîtres !
De quel droit un humain décide d'euthanasier un animal ! C"est ignoble ! Bravo à l'association ! Vidéo trop mimi ! Longue vie petit bout de chou !
Elle est trop mimi, j'espère qu'elle va vite trouver une bonne famille .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook