Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce minuscule chat deux fois plus petit que les autres a bien changé en deux mois

Mardi 17 Octobre 2017 | Par Elise Petter

Une vraie petite miraculée !

Au mois d’août dernier, 11 chatons accompagnés de leurs parents débarquent dans un refuge du Nevada. Les chatons sont minuscules  et vraiment très maigres.

« Nous ne savons pas comment cela est possible, mais les 11 chatons sont bien de la même mère. Et bien qu’elle soit présente pour s’occuper d’eux, ils ont commencé à tomber malade, » explique un responsable du refuge.

chatons malades

C’est ainsi qu’un par un, les chatons sont morts. L’un après l’autre, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la petite Hope. Pour ne prendre aucun risque avec la petite survivante, une bénévole lui donne à manger toutes les deux heures, tout en surveillant de près son état de santé.

Chaque jour, la petite Hope se bat plus fort pour vivre et commence doucement à prendre du poids. Elle se lie rapidement d’amitié avec un autre chaton du même âge qu’elle, qui fait plus du double de sa taille !

petit chaton

« Elle court partout et joue comme un chaton normal, simplement elle est juste plus petite et le sera sans doute toujours. »

Agée de trois mois et demi, Hope grandit à son rythme et a trouvé ses habitudes dans sa famille d’accueil. Et deux mois après son sauvetage, la petite chatonne devient de plus en plus belle et surtout de plus en plus câline !

chaton hope

hope chaton gris

Un vrai bonheur de chat.

A lire aussi : Dans le bus, elle se plaint qu’un chat dans une poussette occupe une place, mais la raison est bouleversante

# sauvetage
Crédits photo :

Instagram

5 commentaire(s)
Elle est vraiment petite mais c'est trop mignon !!
Nekohinamori,ça expliquerait pourquoi ils étaient aussi petits et n'ont pas survécu
Elle est tres mignonne ! Ce serai bien d'avoir des nouvelles de la petite Hope dans quelques mois quand elle sera plus agé ^^
Sinon.. c'est vraiment possible une portée de 11 chatons ? Ca me parait un peu extreme !
Elle est vraiment craquante !! Vis bien ta vie!
Pauvre petite, elle est très mignonne!
Oui à Patricia et à Liliane dont je partage les commentaires ! S'il n'en reste qu'un ça sera celle-là, bravo Hope tu portes bien ton nom ... Longue et joyeuse vie à toi !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)