Courant 2017, une femme a reçu l’appel d’une collègue qui avait entendu des miaulements apeurés sous son jacuzzi.
« Elle a entendu des miaulements étouffés près de son jacuzzi. Ma mère et moi avons un piège pour les faire sortir de là alors nous avons été sur place pour tenter de sauver ces chatons. »
Un petit survivant
Malheureusement, il est déjà trop tard pour certains, seul Jack a survécu. Il est alors tout de suite placé sous une couverture chauffante et nourrit avec du lait pour les chatons. Agé de seulement 3 jours, le chaton est minuscule et pas forcément en très bonne santé.
De son côté, la maman du chaton n’a montré aucun intérêt particulier pour lui et ne pouvait donc pas s’en occuper.
La rage de vivre
Alors que les vétérinaires semblent plutôt négatifs au sujet des chances de survie de Jack, le chaton fait tout pour se battre et leur prouver le contraire. Souffrant d’une infection à la patte, il est placé sous un traitement et doit prendre de nombreux médicaments.
Finalement, après des semaines de traitement l’état de Jack s’améliore. Sa jambe va nettement mieux et le chaton recommence à marcher tranquillement.
Un nouveau copain et une nouvelle vie !
Désormais installé dans sa maison pour la vie, Jack a fait connaissance avec Pumpkin, l’autre chat de la maison. Rapidement, ils sont devenus inséparables et ont commencé à tout faire à deux.
Six mois plus tard, Jack ne ressemble plus du tout à ce tout petit chaton entre la vie et la mort. C’est aujourd’hui un grand et beau chat en pleine santé, et surtout avec plein de poils ! Très câlin et joueur, Jack ne perd jamais une occasion de montrer combien il est reconnaissant envers sa nouvelle famille et envers la vie.
A lire aussi : Ce chat se rend chez ses voisins pour faire quelque chose de trop mignon (Vidéo du jour)