Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au milieu d’un tunnel routier, la police suisse fait une trouvaille folle !

Lundi 15 Novembre 2021 | Par Elise Petter
Au milieu d’un tunnel routier

En recevant l’appel d’urgence, personne ne peut en croire ses oreilles tant la situation semble improbable.

Lundi 12 septembre, vers 20h30 : la tonalité de l'appelant oblige immédiatement l'employé du centre d'appel d'urgence de la police cantonale des Grisons, en Suisse, à s'asseoir et accorder toute son attention. Visiblement inquiet, le conducteur rapporte une découverte qu'il a faite ce soir de septembre au milieu du tunnel du San Bernardino long de 6,6 kilomètres.

Aussitôt une patrouille de la police cantonale des Grisons se déplace et part à la recherche de l'animal aperçu dans le tunnel autoroutier. Au milieu du tunnel, à environ quatre kilomètres des entrées, ils l'ont finalement retrouvé. L'appelant avait raison, c'est un chat errant !

Un chat dans un tunnel

Mais ce qui est encore plus étrange, c’est que le matou ne semble ni effrayé, ni agressif. Il est même très affectueux ! Selon la porte-parole de la police, il ne fait aucun doute que ce n’est pas un chat errant.

Rapidement, le chat a été déposé par un refuge après avoir été secouru par la police locale. Un passage chez le vétérinaire a ensuite été fait afin de voir si le matou avait été perdu par quelqu’un, mais cela n’a pas été concluant du tout.

Pour le moment, le matou va donc rester au sein du refuge durant deux mois, temps qu’aura son potentiel propriétaire pour se manifester avant qu’il ne soit mis à l’adoption.

A lire aussi : Deux chiennes se chamaillent la place avant d’une voiture, la propriétaire prend une décision radicale

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

© structurae.net

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)