Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un migrant tunisien a traversé la Méditerranée avec son chat

Jeudi 09 Juillet 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Le matou semble être en parfaite santé, mais les autorités locales veulent s'assurer qu'il n'a pas de maladies.

Pupi est un jeune chat de 6 mois qui vient d’arriver à Lampedusa, une petite île italienne, après avoir traversé la Méditerranée avec son propriétaire.

Après avoir quitté la Tunisie ensemble, le duo est arrivé en Italie le 1er juillet par bateau, en même temps que 100 autres migrants à bord de 11 navires. Pupi a passé quelques jours dans un centre d’accueil pour migrants, avec son propriétaire, avant d’être pris en charge par les autorités locales.

Car bien que le chat semble être en bonne santé, il doit tout de même passer 6 mois en quarantaine. L’objectif de cette période d’isolement est d’éviter que le chat contamine potentiellement d’autres animaux avec la rage.

Toto Martello, le maire de Lampedusa, a autorisé une habitante de l’île à garder le chat chez elle en quarantaine, totalement à l’écart de tout autre animal. Nous espérons que le chat et son propriétaire pourront être réunis dans de bonnes conditions à l’issue des six mois.

A lire aussi : Jean Castex, le nouveau Premier ministre, affirme que le bien-être animal fait partie des priorités du gouvernement

 

# chaton, relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)