Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cris de souffrance près d'un camion : ce qu'il découvre sous les pneus le glace de terreur

Vendredi 31 Décembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Cris de souffrance près d'un camion

Cet homme ne pensait pas faire cette terrible découverte quand il s'est approché de ce camion. Heureusement il est intervenu à temps, sinon ce chaton n'aurait jamais survécu. 

Dans le Colorado, les températures ont été glaciales au mois d'octobre 2020. Alors quand un homme a entendu de faibles miaulements en passant près d'un camion semi-remorque, il a tout de suite craint le pire. 

En se baissant sous les pneus du camion, il a découvert un petit chaton de 5 semaines en pleine souffrance. Le pauvre bébé avait les pattes et la queue gelés et il ne parvenait pas à se dégager des pneus du camion. 

L'homme n'a pas hésité une seule seconde

Il s'est tout de suite faufilé sous les roues du camion pour lui venir en aide. Il a doucement mis de l'eau chaude sur les pattes et la queue du chaton pour l'aider à se décoller du pneu. Après 20 minutes de ces soins particuliers, le chaton était enfin libre. 

L'homme l'a tout de suite emmené au refuge le plus proche pour qu'il soit examiné par un vétérinaire. Les examens ont révélé que le chaton était en réalité une petite femelle et qu'elle était en bonne santé. Elle avait juste des contusions aux pattes, mais rien de grave.  

Personne ne sait combien de temps la petite chatoune est restée collée à ce pneu, mais une chose est sûre, ce bon samaritain était au bon endroit au bon moment. 

 

À lire aussi : Les bénévoles de la SPA trouvent une valise abandonnée : ce qui est dedans leur donne des frissons de colère

À voir aussi :

 
# chaton, refuge, sauvetage, chaton errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Shutterstock & Twitter @chrisparente

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)