Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le meurtrier du chat Chevelu enfin arrêté !

Vendredi 28 Juillet 2017 |

Ce chat errant avait été sauvagement torturé et tué dans la nuit du 31 mai. Son sort avait bouleversé des milliers de personnes qui demandaient que justice lui soit rendue. Cela sera bientôt le cas.

Ils avaient été des milliers de citoyens indignés à se réunir dans les grandes villes de France pour exiger que le ou les responsables de l’assassinat barbare de Chevelu, ce chat retrouvé battu à mort, les yeux arrachés, dans le centre ancien de Draguignan, soient traînés devant la justice. Ils ont enfin obtenu gain de cause car après près de 2 mois d’enquête, la police aurait retrouvé le meurtrier du matou, d'après Var-Matin.

Un suspect passé (partiellement) aux aveux 

Un Dracénois de 28 ans aurait reconnu avoir frappé trois fois Chevelu avec ses chaussures de sécurité. Il va être déféré devant le procureur de la République. Un soulagement pour tous ceux qui se sont mobilisés pour le pauvre matous qui espèrent désormais que le coupable se verra condamné à une peine exemplaire.

« Je suis soulagée par cet épilogue, déclare Maître Isabelle Terrin, avocate du président de l'association Les amis des chats de Draguignan qui a porté plainte au nom du félin. Il y a eu tellement de détresse exprimée autour du calvaire de ce chat que je suis sûre qu'il va ouvrir une nouvelle ère. Il y aura un avant et un après Chevelu. Et une application systématique de la loi qui commande une répondre judiciaire à chaque acte de barbarie. Ce qui est important c'est la mobilisation et le réel travail de la police sur ce dossier qui infère une prise de conscience de la gravité des actes de barbarie envers des êtres sensibles. »

isabelle terrin
Isabelle Terrin et Icko

A lire aussi : 3 chats tombent du 12ème étage d’un immeuble : accident ou acte de cruauté ?

# cruauté, maltraitance, justice
Crédits photo :

DR

18 commentaire(s)
j espere qu il en prendra plein la gueule en prison ce batard
J'aimerai la prison a vie pour cet homme mais notre justice ne lui donnera que quelques années. .. J'ai été active sur cette affaire, je l'ai suivi sur le site de Change.org et commenté chaque nouvelles. Celle ci est la meilleure qu"on ai a ce jour mais ce n'est qu'une petite partie de notre guerre contre la maltraitance des animaux ... On gagne peut etre une bataille mais pas la guerre comme on dit ...
On devrait les batre a mort aussi bande de pourri
en fait les agresseurs d enfants sont dans un couloir a part car sinon chaud pour eux sous la douche pour les animaux normalement ils s en foutent mais il se trouve que le monsieur que l on connait est un grand defenseur des animaux mais ce n est pas le seul j ai attaque une eleveuse en proces qui m a vendu un briard avec des faux papiers et qui ne voulait pas m en remboursé la moitie de la somme et la procureur etait eleveuse de york elle ne lui a pas fait de cadeaux et l a beaucoup condamne donc il suffit de tomber sur la bonne personne au bon moment
il met 3 coups de pieds et les yeux du chats n ont pas ete arraché avec ça !!
dommage que la peine de mort n existe pas car c est tout ce qu il merite!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)