Ce chat errant avait été sauvagement torturé et tué dans la nuit du 31 mai. Son sort avait bouleversé des milliers de personnes qui demandaient que justice lui soit rendue. Cela sera bientôt le cas.
Ils avaient été des milliers de citoyens indignés à se réunir dans les grandes villes de France pour exiger que le ou les responsables de l’assassinat barbare de Chevelu, ce chat retrouvé battu à mort, les yeux arrachés, dans le centre ancien de Draguignan, soient traînés devant la justice. Ils ont enfin obtenu gain de cause car après près de 2 mois d’enquête, la police aurait retrouvé le meurtrier du matou, d'après Var-Matin.
Un suspect passé (partiellement) aux aveux
Un Dracénois de 28 ans aurait reconnu avoir frappé trois fois Chevelu avec ses chaussures de sécurité. Il va être déféré devant le procureur de la République. Un soulagement pour tous ceux qui se sont mobilisés pour le pauvre matous qui espèrent désormais que le coupable se verra condamné à une peine exemplaire.
« Je suis soulagée par cet épilogue, déclare Maître Isabelle Terrin, avocate du président de l'association Les amis des chats de Draguignan qui a porté plainte au nom du félin. Il y a eu tellement de détresse exprimée autour du calvaire de ce chat que je suis sûre qu'il va ouvrir une nouvelle ère. Il y aura un avant et un après Chevelu. Et une application systématique de la loi qui commande une répondre judiciaire à chaque acte de barbarie. Ce qui est important c'est la mobilisation et le réel travail de la police sur ce dossier qui infère une prise de conscience de la gravité des actes de barbarie envers des êtres sensibles. »
.jpg)
A lire aussi : 3 chats tombent du 12ème étage d’un immeuble : accident ou acte de cruauté ?