Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils mettent en place un piège pour sauver un chat coincé dans un gobelet, mais ils ont une énorme surprise

Vendredi 27 Avril 2018 | Par Elise Petter

Un heureux hasard.

Il y a six mois de cela, le groupe de sauvetage Animal Alliance of Greater Syracuse situé à New York a reçu un message à propos d’un chat noir qui avait besoin d’aide. Le pauvre animal avait un gobelet coincé autour de la tête.

Une surprise de taille

Pour aider ce chat, Carol et  Susan – deux volontaires – ont mis en place un piège avec de la nourriture pour attirer le matou. Mais elles ne s’attendaient pas à ce qui allait suivre.

Un matin, Susan trouve un petit chat noir dans le piège ! Mais aucune trace du gobelet. Elle remet donc en place le piège, histoire de s’assurer qu’il n’y a pas d’autres chats. Pendant ce temps, le chat est placé dans une famille d’accueil et nommé Stringer Bell.

Le lendemain, Susan trouve un autre chat noir dans le piège. Toujours aucune trace du gobelet. Le matou rejoint alors son frère et est prénommé Omar.

« Nous étions quasiment certains que Stringer Bell était bien le chat au gobelet, mais par précaution nous avons laissé le piège. »

Finalement, au beau milieu d’un après-midi, Susan retourne au piège et y découvre un chat avec un gobelet autour du cou ! Il y avait donc trois chats. Susan a rapidement emmené le matou auprès de ses frères et son gobelet a été doucement retiré. Le chat a été nommé Dunkin.

Des nouvelles vies

chats noirs

Grâce à ce sauvetage, Omar a rapidement pu être adopté par une famille. De leurs côtés, Dunkin et Stringer Bell ont eu la chance de trouver une famille ensemble. Depuis, les deux frères vivent heureux dans leur famille où ils sont choyés.

Et s’ils étaient un peu effrayés au départ, aujourd’hui ce sont deux véritables peluches ! Comme quoi, avec un peu de temps et d’amour, tout peut changer.

A lire aussi  : Elle accueille un chat abandonné chez elle, ce que lui annonce le vétérinaire lui met les larmes aux yeux

Crédits photo :

Animal Alliance of Greater Syracuse via LoveMeow

2 commentaire(s)
Ces chats sont magnifiques j'avoue que les animaux noirs je suis fan .
Et super que ça se termine bien.
ah ah ah, il m'est arrivé la même chose :
Un hérisson de mon jardin toussait misérablement. Contacté, l'association atoupic me conseille de l'attraper pour lui donner un vermifuge. Je mets des croquettes puis dès les premiers crunch, je l'attrape. Quelques instants plus tard, de nouveaux crunch : un deuxième hérisson ! je recommence mon manège et... cela recommence ! je les ai tous les trois traités puis relachés car il est interdit de les garder (animaux protégés), mais j'ai bien ri cette nuit là !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)