Les propriétaires de Merlin, Nathaniel et Elliot Green, sont un couple d’artistes qui ont su capturer à la perfection toute la beauté de leur matou via des photos qu'ils partagent sur Internet. C’est ainsi que Merlin a accumulé plus de 40 000 abonnés sur Instagram !
Et pourtant, Merlin a failli ne pas être adopté par cette famille aimante. La raison ? Son handicap : il est presqu’entièrement aveugle. Si ses papas avaient craqué sur Merlin, ils avaient tout de même peur de ne pouvoir lui apporter l’attention dont il avait besoin. Et pour cause : Elliot est étudiant à plein temps et cumule deux boulots à côté de ses études. Il avait donc un temps limité à accorder à son chat, et ne voulait pas prendre cette décision à la légère.
Mais au final, en rencontrant le petit chat et en passant du temps avec lui au refuge, Nathaniel et Elliot ont su que Merlin était le chat pour eux. Affectueux et friand de câlins, ce chat est un mélange rare entre un Munchkin et un Persan. S’il avait contracté une méchante grippe juste avant d’être adopté, aujourd’hui il est en pleine forme et adore couvrir ses deux papas de bisous. Il est aussi très téméraire malgré son handicap, et fait des acrobaties dans tous les sens !
Merlin est également tout petit : il fait la taille d’une petite bouteille d’eau ! N’est-ce pas adorable ?
Si ce petit chat a eu du mal à naviguer dans sa nouvelle maison au début, aujourd’hui, ses propriétaires affirment qu’ils oublient presque le handicap de leur matou, tant il se débrouille comme un chef.
A lire aussi : Elle aide un chat errant aveugle, quand il ouvre les yeux elle est époustouflée