Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il se précipite au garage : les mécaniciens sont sans voix quand ils démontent la voiture !

Dimanche 21 Juillet 2019 | Par July Legendart

A Francfort (Kentucky), les mécaniciens de Midas commençaient une journée de travail comme une autre mais elle a rapidement tourné en sauvetage de chaton !

Le 10 juillet, un homme roulait à bord de sa voiture à Frankfort, dans le Kentucky, quand il a entendu un étrange miaulement provenant de l'habitacle de son véhicule. Après s'être arrêté, il a constaté, surpris, qu'un adorable petit passager clandestin était coincé à son bord. Le conducteur s'est alors précipité au garage Midas situé, par chance, tout à côté pour demandé aux mécaniciens s'ils pouvaient extraire le chat du véhicule.

"Elle a essayé de ramper à travers un trou dans le sous-châssis arrière et s'y est logée avant de s'apercevoir qu'elle ne pouvait plus reculer", a déclaré D. Scott Bourne, propriétaire et directeur général de la Midas de Frankfort à The Dodo. 

Pas le choix, pour sauver le chaton, l'équipe de mécaniciens a dû démonter tout le bas de la voiture. Un processus long d'autant que le petit félin était déjà coincé depuis un moment et montrait des signes de fatigue et d'inquiétude. "Elle était très docile car elle était très fatiguée et déshydratée", décrit Scott Bourne précisant qu'"Il faisait plus de 90 degrés à l'extérieur et il était difficile de dire à quel point il faisait chaud sous le véhicule." 

Heureusement, après une heure d'efforts, "du savon, de la sueur et des prières", les mécaniciens ont fini par extraire le chaton qui est désormais sain et sauf comme l'a confié Scott Bourne sur la page Facebook de l'entreprise. 

Quant au propriétaire de la voiture, il était prêt à payer l’équipe Midas mais celle-ci a refusé, heureuse d'avoir pu sauver la vie d'un petit chaton, ce qui est plutôt insolite dans le cadre de leur métier.

Agé de 9 semaines et baptisée Marigold, la petite chatte a été examinée par un vétérinaire qui l'a déclarée en parfaite santé malgré quelques égratignures. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, des amis des mécaniciens ont adopté la boule de poils !

A lire aussi : Les pompiers libèrent un chien d’une voiture garée au soleil, la réaction du maître est ahurissante

# chaton, sauvetage
Crédits photo :

Facebook / Midas of Frankfort

1 commentaire(s)
Bravo à cette équipe de mécaniciens qui n'a pas voulu être payée et merci pour cette jolie histoire qui nous fait bien commencer la semaine.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)