Publicité

En Mayenne, cet étudiant retrouve son chat un an après sa disparition

© Stephen, propriétaire du chat 

En juin 2017, cet étudiant Mayennais fait face à une terrible disparition, celle de son chat. Depuis plus d'un an, il n'a jamais perdu espoir de le retrouver. 

Par Keltoum Ouadah

Publié le

Juste avant les vacances de 2017, Stephen, Mayennais étudiant à Nantes, reçoit un coup de fil inquiétant de sa mère. Cette dernière lui annonce la disparition de son chat. Au début, la maman du jeune garçon ne s'est pas inquiétée. Ce n'est qu'au bout de plusieurs jours qu'elle a commencé à imaginer le pire.

Trésor, le chat, a disparu dans la nature. Mais la famille ne perd pas espoir. Pendant plus d'un mois, elle a remué ciel et terre pour retrouver le minou. « On contacte la SPA, toutes les associations qui s'occupent d'animaux, des cliniques vétérinaires, on téléphone pendant un mois », raconte l'étudiant en classe préparatoire. Mais petit à petit, Stephen et sa mère perdent espoir, les recherches ne donnent rien. Ils se font à l'idée de ne plus revoir leur chat. 

Un miracle se produit 

Et puis, plus d'an plus tard, le 12 janvier dernier, une photo est publiée dans les journaux. La SPA mayennaise est à la recherche du propriétaire d'un chat. Stupeur, le chat en question est Trésor ! Stephen, rempli de joie, fait immédiatement le trajet Nantes-Mayenne afin de se rendre à la SPA pour récupérer au plus vite son chat d'amour. Une fois arrivé au refuge, il raconte que Trésor est directement venu vers lui. Il n'avait pas oublié son maître. 

Le chat va très bien et il est heureux de retrouver son Stephen adoré et sa maison. L'étudiant promet de rentrer chaque week-end pour passer le plus de temps possible avec son minou. 

À lire aussi : Il panique car son chat a disparu, quand il découvre la vérité il ne peut pas s’empêcher de rire

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Girni21
    Girni21
    Voilà une histoire qui se finit bien, merci.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaires sur 1