Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maxi Zoo s’associe à l’I-CAD et au Ministère de l’Agriculture pour la Semaine Nationale de l’Identification des chiens et des chats

Jeudi 28 Mai 2020 | Par Elise Petter

Du 8 au 14 juin 2020, se déroulera la Semaine Nationale de l’Identification des chiens et des chats, menée par la société I-CAD chargée de la gestion du fichier national d’identification et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Un volet de cette campagne sera également dédié à la stérilisation des chats. Maxi Zoo soutient cette campagne qui valorise plus globalement la possession responsable d’un animal.

Lors de cette Semaine Nationale, la société I-CAD souhaite démontrer les bénéfices et la simplicité de la procédure d’identification de son animal. L’identification doit être la première étape de l’acquisition. Au-delà de son caractère obligatoire, avoir un numéro unique attribué à l’animal va augmenter les chances de le retrouver en cas de fugue ou de vol.

L'objectif de cette campagne est donc simple : sensibiliser le grand public aux avantages de l'identification pour leurs animaux de compagnie. 

Maxi Zoo s’associe à l’I-CAD et au Ministère de l’Agriculture pour la Semaine Nationale de l’Identification des chiens et des chats

>> Découvrez notre guide sur l'identification des chiens et des chats pour savoir si vous êtes à jour pour vos animaux !

Maxi Zoo s'engage aux côtés de l'I-CAD

Maxi Zoo participera à l’opération de sensibilisation, à travers la mobilisation de ses 202 magasins et ses réseaux sociaux. Pour l'occasion, un grand concours sera aussi mis en place. Il permettra de s'informer de façon ludique sur l'identification des animaux et ses enjeux sociétaux. 

« Le bien-être animal est dans l’ADN de notre enseigne. Tout au long de l’année, nous organisons des journées d’adoption en partenariat avec les refuges et éleveurs locaux. Par leur intermédiaire, nous luttons contre les achats impulsifs d’animaux de compagnie. Maxi Zoo se réjouit du fait que le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, au côté de la société I-CAD fasse de l’identification des chiens et des chats une priorité. Il est important que cet acte devienne un réflexe pour tous les possesseurs afin d’assurer la protection de leur animal de compagnie. Pour aller plus loin, nous allons également soutenir la Journée Mondiale contre l’Abandon qui se tiendra le 27 juin, en relayant l’information sur nos réseaux sociaux, » indique Dimitri Arsale, Chargé des actions caritatives Maxi Zoo France.

A lire aussi : En France, l’identification des animaux de compagnie ne cesse d’augmenter

# identification
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)