Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Matt, le chat torturé, sauvé grâce à la solidarité des internautes

Mardi 14 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

Torturé et laissé pour mort, Matt le chat a touché des centaines d’anonymes. Bouleversés par son histoire tragique, relatée par le journal L’Union, ils sont nombreux à s’être mobilisés pour le sauver.

Son histoire aurait pu passer inaperçu, comme celle de centaines d’animaux qui, chaque année, meurent dans l’indifférence après avoir subi de mauvais traitements. Au cours de sa triste existence, Matt le chat n’a pas dû recevoir beaucoup d’amour. Pourtant, du jour au lendemain, à la suite d’une tragédie, il a enfin existé aux yeux de centaines de personnes qui ne le connaissaient même pas.

En début d’année, il avait été retrouvé agonisant dans la rue. Des automobilistes lui avaient roulé dessus à plusieurs reprises. Sa queue était complètement gangrénée.

Pris en charge par l’association Buddy Chats, il a été sauvé mais sa queue a dû être amputée « sinon, il mourait », explique à L’Union, Sylvie Brimont, présidente de l’association.

Matt, le chat torturé, sauvé grâce à la solidarité des internautes

La hanche luxée de Matt - ©Association Buddy Chats
 

Grâce aux dons, le chat a pu être opéré

Mais cette amputation n’était pas suffisante. Sa hanche était luxée, et nécessitait une lourde opération impliquant la pose d’une prothèse. Une chirurgie très coûteuse. La présidente de l’association a donc lancé un appel aux dons via L’Union. Et les lecteurs du journal ont été nombreux à être touchés par le sort du pauvre chat. En quelques jours seulement, Buddy Chats a récolté 3800 euros !

Matt, le chat torturé, sauvé grâce à la solidarité des internautes

Un bel élan de générosité pour ce petit chat ! - ©Association Buddy Chats
 

Grâce aux dons de ses généreux donateurs, Matt a pu être opéré. La somme qui n’a pas été dépensée pour l’intervention est conservée par l’association : elle servira à stériliser les chats qu’elle accueille.

Matt, quant à lui, est de nouveau sur pattes. Il est désormais à la recherche d’une famille qui lui donnera l’amour dont il a tant manqué. Loin d’être rancunier envers l’Homme, il est décrit comme étant « une crème » et aimerait pouvoir bénéficier d’une maison avec jardin clôturé.

Si vous souhaitez adopter Matt, ou devenir famille d’accueil, n’hésitez pas à contacter l’association Buddy Chats !

A lire sur le même thème : En fouillant dans son sac, les policiers sont tombés sur un chat agonisant et ligoté avec du scotch

Avez-vous déjà fait un don à une association de protection animale ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Association Buddy Chats
7 commentaire(s)
pauvre chat... J'ai honte pour les gens qui font subire ses horreur à leur chat. La prison est obligatoir pour des pourriture comme ça.
Comment peut ont écrasé un chat les humains sont vraiment des déchéts qui méritent méme pas déxisté
Revenons à Matt.
J'aimerais bien que ceux ou celles qui lui ont roulé dessus passent sous un tramway, un bus ou un train.
Un jour, j'ai freiné devant un passage pour piétons.
L'automobiliste qui était derrière moi est descendu et m'a demandé pourquoi je m'arrêtais.
Je lui ai répondu : "désolée, mais il y a un pigeon qui traverse le passage".
Le gars 'est marré et a attendu gentiment.
Le pigeon s'est envolé une fois sur le trottoir. Ouf ! Il n'avait rien.
comment peut on rouler sur un chat évidement il se peut qu il traverse d un coup devant nous mais là ce n est pas le cas moi qui fait un ecart pour un crapaud ou une souris c est plus fort que moi alors un chat!!!!! je ne comprendrais jamais les humains
J'espère bien qu'on les retrouvera ces automobilistes assassins!! Il est de pire en pire ce monde et les deux pattes sont de pires en pires!!! Oui, je sais, il y a des exceptions et encore une chance mais n'empêche, les deux pattes ne méritent cette belle terre!!!
Des automobilistes lui avaient roulé dessus à plusieurs reprises... ordures , pourritures, je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que je ressens, honte à ces déchets, ces rebuts de l'humanité qui se prétendent évolués et qui pourtant martyrise les animaux, j'espère que tous ces assassins seront punis un jour de tout le mal qui ont pu faire, comment peut on supporter cela ? honte à eux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook