Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Massacre à la SPA Vauclusienne : plusieurs chats battus puis tués

Mardi 28 Février 2017 |

Dans la nuit de dimanche à lundi, sept chats ont été assassinés dans les locaux de la SPA Vauclusienne. Une enquête est en cours.

C’est une scène d’horreur qui a été découverte lundi 27 février au matin par quelques bénévoles d’un refuge de l’Isle-sur-la-Sorgue : les cadavres ensanglantés de sept félins en attente de famille gisaient dans leur cage. A première vue, ces derniers auraient été battus avant d’être froidement assassinés, rapporte La Provence. D’autres chats ont également été retrouvés blessés.

Un intrus s’est introduit dans le refuge

Sur sa page Facebook, la SPA Vauclusienne a fermement condamné cet acte barbare : «Nous pourrions nous taire, le silence n'est il pas le meilleur des mépris? Mais comment garder le silence face à cette ignominie sans nom. Pour Mina, Ninou, Kali et toutes les autres victimes, nous vous demandons de nous aider à retrouver les criminels. Ces meurtres ne doivent pas rester impunis.»


Pour l’heure, une enquête a été ouverte. Les bénévoles de ce refuge ont en effet évoqué une intrusion dans la chatterie. Si les gendarmes de la compagnie d’Avignon sont sur l’affaire, l’équipe de défenseurs des animaux a tout de même lancé un appel à témoins : «si une phrase, une vidéo ou une photo vous semblaient correspondre aux actes commis, nous vous remercions d'en faire rapidement part au refuge.»

A lire aussi : Lassés d’un chat, deux hommes shootent dedans comme s’il était «un ballon de football»

# cruauté, maltraitance, refuge
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

12 commentaire(s)
Re bonjour ! Je repasse par la ! ^^
Alors je suis une fille mais je ne me vexe pas mon pseudo est plutôt mixte !
Et oui Marie , ne jamais dire jamais ! Si tu pars perdante , tu as moins de chance de réussir !
Et effectivement, des enfants qui défendent les autres, il n'y en a pas beaucoup...Personnellement je fais de mon mieux mais la majorité préfèrent rabaisser les autres pour atteindre cette minuscule once de gloire éphémère, la "popularité" , j'espère que les mentalités évoluent avec le temps car la c'est dur de relever le niveau , je n'arrive pas à débattre avec des gens de mon âge en général , ils disent que je les perds des le premier mot xD
Moi Marie je me défends en partit toute seule (J'aI des amis (es) qui me soutiennent et heureusement d'ailleurs ! ^^ mais les gens ne sont pas forcément tendre , et des que je veux parler sérieusement et à coeur ouvert à quelqu'un , ils le prennent à la rigolade..Je ne discute de sujets sérieux qu'avec tres peu de personnes de mon âge ! Alors certes , les néfastes causes par l'effet de groupes ont evoluès, mais la mentalité des peu d'enfants altruistes aussi ! J'espère qu'un jour cela se rééquilibrera ! ^^
Bonjour ^^
Oui j'ai réellement 12 ans et non Shane je ne vous trouve pas relou , ce que vous dites toutes les deux est criant de vérité , l'effet de bande est néfaste sur les gens , les autorités ferment les yeux sur des crimes graves etc..
Je pense effectivement qu'il faut un équilibre , malheureusement des gens en souffrent , et c'est parfois nous..Mais sans équilibre...Pourriez-Vous seulement imaginer un monde "parfait" ? Je n'y arrive pas personnellement ^^
Et bien Shane et Marie , ce fut un plaisir de débattre avec vous , je vous apporte tout mon soutien , à une prochaine peut être ! ^^
Et , pour finir , vouloir exterminer le mal ne serait pas bénéfique , le monde a besoin de cet équilibre , chacun en nécessite , que celui qui n'a jamais pêcher jette la première pierre , que celui qui n'a jamais eu de pensées sombres envers autrui nous le dise , et ce ne sera pas demain que les cailloux me tomberont sur la tête et que ma messagerie vocale sera pleine , car la perfection et la sympathie absolue ne sont que chimères issues de contes et légendes pour enfants , afin de préserver la douce étincelle innocente et vierges de tout contact avec le monde si cruel qu'est le notre.
Marie2016 : Pourquoi une telle avertion envers la jeunesse ? En lisant vos propos je laisse à supposer que vous êtes majeure donc je vais vous parler comme tel. Ayant moi même 12 ans je trouve cela désolant ces stereotypes sur les "jeunes" qui nous font tous passer pour des délinquants et imbéciles finis qui ne saisissent aucune subtilité et qui ne sont point émus devant certains des plus beaux actes , des plus beaux textes...
Cela me provoque un certain désarroi d'en venir aux mots "djihadistes" , "lynchage" et j'en passe en partant d'une sombre histoire de maltraitance animale. Bien sûr je ne connais que votre pseudo , pas votre histoire et un certain vécu à sans nul doute vous dut vous amener (oui j'ai utilisé le conditionnel après avoir employé l'expression "sans nul doute" mais qu'importe n'est ce pas ?) à tenir ces propos. Malgré tout cela je ne comprends pas ce déferlement de haine , (qui ,d'ailleurs, n'est pas tenu que sur cette actualité , de votre part) , vous parlez quand même de lyncher un enfant jusqu'à ce qu'il en soit à demi mort (Je ne sais plus si c'est sur ce poste ou un autre d'ailleurs), sachez que ce genre de paroles peut être puni par la loie, donc il vaudrait mieux cessez de clamer haut et fort sa haine envers les enfants (Ce n'est pas une menace mais un conseil)
Alors , malgré tout le respect que je vous doit , car je suis mineure, tâchez d'ouvrir votre esprit et de comprendre pourquoi le monde va mal , car il est plus facile de denoncer un coupable tout trouvé , que d'exprimer plusieurs hypothèses sans faire d'amalgames , en penant en compte la conscience , la situation , le vécu de chacun , en prenant le temps de réfléchir à qui profite quel crime , et en trouvant des solutions pour améliorer le quotidien d'autrui.
je suis pour signer une petition pour que la justice soit faite envers ces barbares
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)