Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte abandonnée dans une caisse de transport : ses humains donnent une explication choquante

Mardi 17 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Chatte abandonnée dans une caisse de transport

Cette dame aurait préféré ne pas faire cette terrible découverte. Une jeune chatte complètement effrayée, enfermée dans une boîte, avait été abandonnée par ses anciens maîtres à la tombée de la nuit. 

L’association LASKA accueille les animaux en souffrance en Île-de-France. Cette semaine, une des membres de l’association marchait dans la rue près de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort. Elle a repéré une caisse de transport pour animal sur le bas côté. Quand elle s’est approchée, elle a découvert une jeune chatte au fond de la caisse, très effrayée. 

Livrée à elle-même parce que « personne n’en voulait »

La dame est tout de suite allée se renseigner auprès du gardien de l’école, quand elle a appris que les anciens maîtres de la petite chatte « n’en voulaient plus ». Ces derniers se sont rendus à l’école vétérinaire pour la déposer, mais a priori « l’école n’a pas voulu la prendre » selon le post Facebook de l’association.

La bénévole a appelé son refuge pour signaler la petite chatte et les autres membres sont venus la récupérer. 

Hélas, comme on pouvait s’y attendre, la chatoune n’est pas identifiée. Impossible donc de savoir qui sont les maîtres qui l’ont abandonnée, enfermée dans sa boîte de transport à la tombée de la nuit. 

Il faudra du temps pour surmonter le traumatisme

La jolie chatte a été renommée Nina et elle va être placée en famille d’accueil pour faire sa quarantaine. Elle sera ensuite disponible à l’adoption. 

Le refuge a posté une mise à jour de l’état de santé de Nina. La pauvre chatte est tellement traumatisée par son abandon qu’elle fuit tout le monde. Elle est dans une situation de stress constant et refuse de manger. Elle attaque toutes les personnes qui s’approchent d’elle. Il va donc lui falloir beaucoup de temps pour qu’elle apprenne à faire confiance à un humain de nouveau. 

Nous espérons fort qu’elle pourra vite apprécier la douceur de sa famille d’accueil. 

 

À lire aussi : Mon chat a une cystite : causes, symptômes et traitement

# abandon, refuge, chat abandonné, chat stressé
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @laskaassociation 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)