Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A Manhattan, les secours trouvent un chaton Birman dans un sommier : en voyant ses pattes, la panique s’installe

Jeudi 25 Mars 2021 | Par Elise Petter
A Manhattan

C’est un sauvetage pas tout à fait comme les autres qui s’est déroulé dans un appartement de Manhattan il y a quelques semaines de cela.

En entrant dans un appartement situé à Manhattan, aux Etats-Unis, les secours ne s’attendaient pas à découvrir un minuscule chaton coincé dans un sommier. Agé de seulement deux semaines, le petit Birman a été pris en charge par le Veterinary Emergency Group (VEG). Et une de ses pattes a immédiatement inquiété les vétérinaires.

Une patte trop abimée

Malheureusement, malgré toute la force de ce chaton prénommé Etienne, son état de santé nécessitait une opération chirurgicale afin d’amputer le matou de sa patte blessée car cette dernière était trop infectée.

Malgré son faible poids et sa petite taille, Etienne s’est rapidement remis sur pattes après son opération et a appris à vivre avec trois pattes, comme si de rien n’était.

Mais la belle histoire de l’adorable Etienne ne s’est pas arrêtée là. Sous le charme de l’adorable boule de poils toute blanche, sa vétérinaire a décidé de lui offrir une maison pour la vie dans laquelle il a pu rejoindre un très gentil toutou.

Un nouveau départ largement mérité pour le chaton qui vit désormais comme n’importe quel chaton et ne manque jamais d’amour.

 

A lire aussi : Le chiot se précipite vers le berceau, le bébé a une réaction très spéciale (vidéo)

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Little Wanderers NYC

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)