La maman chat est triste après la perte de son chaton : ce que fait sa maîtresse est bouleversant
Un acte synonyme d’une grande preuve d’amour et que permettra à une mère et son fils de ne pas être séparés.
Lorsqu’une chatte et ses 8 chatons sont déposés au refuge pour animaux Nevada SPCA à Las Vegas, aux États-Unis, Stacey n’hésite pas une seconde à les prendre en charge. Malheureusement, rapidement l’état d’un des chatons commence à se détériorer et le vétérinaire annonce la triste nouvelle : Bart, le chaton, est bien trop malade. Il ne pourra pas survivre.
Une grande perte
La situation est telle que le chaton doit finalement être euthanasié car son infection est trop importante, et sa gorge déformée. La situation ne peut plus durer pour la petite boule de poils.
Après avoir été euthanasié, le chaton est ensuite incinéré.
La chatte protège son petit
Stacey ramène ensuite les cendres du petit Bart chez elle, dans une urne. Immédiatement, à la surprise générale, la maman chatte se pelotonne tout contre l’urne qui contient les cendres de son chaton. Une habitude protectrice qui perdure les jours qui suivent.
Quelques jours plus tard, une demande d’adoption est faite pour Ophélie, la maman chatte. Ravie, Stacey demande à la future famille si elle serait d’accord pour emmener l’urne contenant les cendres de Bart, afin que mère et fils ne soient jamais séparés.
Une demande évidemment acceptée.
A lire aussi : 10 personnes positives au COVID-19 avouent où elles ont été contaminées : tout le monde croit à une blague
Plus d'actus sur les chats :
Navire en flammes en Thaïlande : un homme aperçoit 4 chats sur une poutre et se jette à l’eau
En voiture sur la Nationale, il voit une caisse abandonnée : il freine d’un coup sec en voyant une ombre bouger !
Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace
Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)