Publicité

Une maman chat et ses petits arrivent dans une famille d’accueil : elle peut compter sur une aide inattendue

chien chat chien chat

Aujourd’hui, cette maman chat est devenue amie avec le chien de sa famille d’accueil.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Parfois, il est bon de se rapprocher de ses ennemis ! Une chatte d’un an ne vous dira pas le contraire.

Une maman et ses six chatons

Comme le révèle le site Love Meow, cette chatte prénommée Estelle, a été amenée dans un refuge pour animaux avec ses six chatons. C’est Laura, une bénévole qui a pris en charge la petite famille. À l’époque, les chatons n’avaient que quelques semaines et Laura devait s’occuper d’eux.

Estelle, la maman chat était amicale et semblait heureuse d’être dans un nouveau foyer. Cette petite famille devait cohabiter avec Raylan, le chien de Laura.

Le chien est devenu ami avec la chatte

Un chien affectueux qui n’hésite pas à aider sa maîtresse et les nouveaux arrivants : « Maman Estelle est très gentille en général, mais elle est nerveuse à l'idée qu'un si gros chien entre dans son espace (ce qui est compréhensible). Raylan est juste polie et patiente à ce stade, lui donnant du temps et de l'espace jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il est une aide parfaite », a expliqué Laura.

Estelle qui avait peur du chien a compris rapidement qu’il pouvait l’aider à s’occuper de ses bébés. Le toutou a continué à être disponible en jouant avec eux. Elle a vu comment il interagissait avec ses chatons et a été soulagée d'obtenir de l'aide pour élever ses petits bébés.

À lire aussi : Elle entend des bruits suspects : elle donne l’alerte sur Facebook pour aider un chaton coincé dans une voiture

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter