Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maman chat et ses chatons abandonnés dans un carton : le mot laissé avec les matous provoque la colère

Lundi 07 Septembre 2020 | Par Elise Petter
Maman chat et ses chatons

Un abandon de plus, une fois encore parfaitement irresponsable. Fort heureusement, une association a pu intervenir à temps et venir en aide à ces chats lâchement abandonnés dans la rue…

C’est un véritable cri de colère qu’a poussé l’association « Les petits protégés de Jo & co » après avoir reçu un signalement pour un carton plein de chatons (et la maman chat avec) abandonné dans la rue, sans autre forme de procès. Cela à 22 heures…

Une famille chat abandonnée dans la rue

N’y croyant pas, un bénévole de l’association a décidé de se rendre sur place pour vérifier si les chats étaient encore là et à sa grande surprise, c’était le cas. La maman chat et ses chatons étaient bel et bien là, perdus et terrifiés dans leur boite en carton. 

Pire, un petit mot écrit rapidement sur un papier indiquait : « Je donne des bébés chats en bonne santé. Merci ». 

Il n’en fallait évidemment pas plus pour provoquer la colère de l’association qui croule sous les chatons et ne peut tolérer que des particuliers sans coeur se comportent de la sorte. Abandonner un chat et des chatons dans un simple carton, au beau milieu de la rue, c’est les livrer à une mort certaine. C’est donc inadmissible.

Un cri du colère

« On y a été sans vraiment croire qu'ils seraient encore là mais comment ne pas y aller pour vérifier.  Comment éteindre la télé et se coucher.  Et si ! maman courage est restée avec ses petits sans comprendre ce qui lui arrivait, maman donnée contre bon soins chatons comme tous les chats qui arrivent en association ( à toi qui réponds aux associations , non mais j'ai pas besoin d'aide je sais très bien où vont mes chatons j'ai déjà des nouvelles des premiers donnés,  est ce que tu regardes un peu les pages des associations et des spas, » indique le post Facebook de l’association qui revient sur ce sauvetage. 

Heureusement, cette famille courage est désormais entre de bonnes mains et peut espérer un avenir meilleur. Mais on ne le dira jamais assez, il faut faire stériliser ses animaux pour éviter ce genre de cas… 

A lire aussi : Chat caché dans une maison en désordre : seulement 1 personne sur 10 parvient à le trouver !

# sauvetage, association
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Association Les petits protégés de Jo & co

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)