Lorsqu’il a été trouvé il y a un an, Hiro avait été jeté dans un sac placé dans un sac à dos, près d’une poubelle, comme un vulgaire déchet. Il était bien vivant mais en très mauvaise santé et surtout, à deux doigts de l’asphyxie. Heureusement, une personne bienveillante l’a repéré, lui a permis de respirer en ouvrant ce qui aurait pu être son cercueil et a immédiatement appelé le service animalier de la ville d’Alberta pour lui venir en aide. Un membre de l’organisation est venu et l’a transporté jusqu’aux services vétérinaires. Là-bas, on a découvert que le pauvre chat avait subi de sévères maltraitances.

Un passé difficile
Hiro était très amaigri et souffrait d’un traumatisme crânien, d’un bassin cassé, de troubles neurologiques et de cécité. Mais la boule de poils s’accrochait à la vie et après des heures de soins, plusieurs opérations et des jours de convalescence, son état s’est peu à peu amélioré. Et surtout, le matou s’est montré des plus affectueux avec tous ceux qui l’ont secouru, malgré tout ce qu’il avait enduré. « Dès qu’il entend l’infirmière, il se met à ronronner et demande des câlins », écrivait l’Alberta Animal Services quelques jours après son sauvetage.

Ce battant a fini par guérir presque entièrement. Seuls subsistent quelques troubles moteurs et Hiro chancelle parfois un peu mais son rétablissement général est remarquable. De nombreux internautes ont été bouleversés par son histoire. Parmi eux, Jennifer et son mari qui ont soutenu financièrement l’AAS pour les soins du matou roux. Ils ont fini par l’adopter et dès son arrivée chez eux, il s’est senti chez lui. Il avait enfin trouvé sa famille.

Pendant près de 6 mois, il a eu beaucoup de mal à être séparé de ses maîtres et pleurait dès qu’il ne les voyait plus. Le soir il avait besoin d’être câliné pour être apaisé et s’endormir. Dans son sommeil, il grattait avec ses pattes, comme s’il rêvait qu’il était à nouveau enfermé dans un sac. Grâce à l’amour que le couple lui a donné, (super)Hiro Stanley a fini par surmonté ses peurs et vit désormais une vie heureuse.

A lire aussi : Ce chat était le plus triste du refuge, mais tout va changer !