Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Malgré ses yeux de grenouille, cette chatte voit la vie en rose

Mardi 22 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

A première vue, Oomi fait peur. Avec ses gros yeux globuleux, elle pourrait mener une vie dure et se faire rejeter des humains. Mais heureusement, il n’en est rien !

A seulement quatre semaines, la petite Oomi a été sauvée par une association newyorkaise. Le personnel du refuge a tout de suite constaté que les yeux de la chatte n’étaient pas normaux : ils étaient disproportionnément grands, un peu comme des yeux de grenouille, probablement à cause d’une infection bactérienne jamais traitée.

Un jeune homme du refuge prénommé Anthony a alors pris en charge la petite féline. Loin d’être apeurée, celle-ci s’est tout de suite montrée proche de lui, ne désirant que des caresses et de l’amour. Très vite, Oomi s’est même révélée une chatte pleine de vie et d’optimisme. Difficile de ne pas tomber sous son charme.

Malgré ses yeux de grenouille, cette chatte voit la vie en rose
©Instagram @oomithekitten

Une vraie battante

Bien que traitée médicalement, la petite chatte devait être opérée. Ses yeux devaient lui être retirés dès qu’elle serait assez grande et forte. Mais une nuit, la situation s’est aggravée et Oomi a dû être opérée d’urgence, malgré les risques que cela comportait.

Le lendemain de son énucléation, la petite Oomi ronronnait déjà dès qu’elle était caressée. Et quelques jours plus tard seulement, elle était remise sur pattes et n’avait pas perdu une once de sa joie de vivre ! Et même si elle ne voit plus, cette courageuse chatte ne souffre plus et fait profiter tous ceux qui l’approchent de son incroyable personnalité.

Malgré ses yeux de grenouille, cette chatte voit la vie en rose
Instagram @oomithekitten

D’ailleurs, Oomi a été adoptée : elle a su toucher le cœur d’un couple dont l’un des membres était en plein rétablissement après avoir subi un accident de voiture quelques mois plus tôt. L’entrée d’Oomi dans la vie du couple est donc arrivée pile poil à temps !

A lire sur le même thèmeUn chat noir aux dents de vampire s’est emparé du cœur d’une jeune femme

Crédits photo : Instagram @oomithekitten
2 commentaire(s)
Une adorable petite chatte qui ne voit plus avec ses yeux mais avec son "coeur". Je lui souhaite beaucoup de bonheur auprès de ses maitres et une longue vie qu'elle mérite au delà de tout entendement. Et mes remerciements à la personne nommée Anthony de la spa qui l'avait prise en charge à l'origine.
Un grand Merci à Anthony de la SPA et longue vie à Oomi avec ses maîtres et plein de Bonheur ensembles
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook