Malgré leur handicap, ces chats profitent de la vie comme personne

Abandonnés dans un parc canadien en avril dernier probablement à cause de leur particularité, ces deux félins se portent aujourd’hui comme des charmes.
Leur ancienne famille n’a pas hésité un seul instant : parce qu’ils étaient paralysés des pattes arrière, ils ont fini abandonné dans une boîte en carton au beau milieu d’un parc de Toronto. Passant par-là, des personnes au grand cœur ont décidé de les emmener en urgence chez un vétérinaire. «Il a d’abord été supposé qu’ils souffraient de sérieuses blessures», a témoigné le Toronto Cat Rescue, refuge qui les a recueillis, sur son site internet.
Mais après examens plus poussés, il s’est avéré qu’ils souffraient en fait d’un mal congénital les paralysant.
Un handicap qui ne freine pas leur bonheur
Mais être paralysés des pattes arrière ne fait pas d’eux des félins malheureux… bien au contraire ! Les désormais baptisés Mohawk et Paddywhack sont en effet des chats très autonomes malgré leur différence. Depuis qu’ils sont arrivés au sein de leur famille d’accueil, ils gambadent et vivent presque comme n’importe quel chat, comme l’atteste cette vidéo :
Aidés de leurs pattes avant, ils sont également capables de grimper comme les autres et se déplacent comme des flèches. Par ailleurs, reconnaissants, ils donnent énormément d’amour à ceux qui s’occupent d’eux en attendant qu’une famille fasse son apparition pour les adopter pour toujours.
A lire sur le même thème : Personne ne voulait de ce chat sans oreilles, jusqu’au jour où…
Adopteriez-vous un chat handicapé ?
Plus d'actus sur les chats :
Ils sauvent un chat prisonnier de la neige : ce que découvre le vétérinaire leur coupe le souffle
Alertés pour un sauvetage de chats, ils ne s’attendaient pas à découvrir cette scène d'horreur
Sur Internet, elle tombe par hasard sur la photo d’un vieux chat : son coeur s’emballe en 1 seconde !
Il démarre sa voiture et entend un cri : après avoir regardé sous le capot, il appelle tout de suite à l’aide ! (Vidéo)