A Anglet, près de Biarritz et de Bayonne, les propriétaires de Noisette le chat expriment leur colère. Leur fidèle compagnon a été la cible d’un individu malintentionné qui l’a pris pour cible avec sa carabine à plombs.
Le pauvre chat a été retrouvé gisant sur un trottoir, recouvert de sang, mais heureusement toujours vivant.
Le vétérinaire qui l’a pris en charge a retrouvé 43 plombs dans le corps du pauvre félin… Il n’en a retiré que 2 car il était trop périlleux de les enlever tous.
Pour le vétérinaire, pas de doutes, il s’agit bien d’un fusil de chasse qui a été utilisé pour blesser l’animal.
Ses propriétaires sont indignés comme le rapporte le quotidien Sud Ouest. En effet, leur chat a été ciblé en pleine agglomération, il ne s’agit donc pas d’une bourde d’un chasseur mais d’un acte de malveillance.
« Si les plombs avaient ripé, ils auraient très bien pu atteindre un enfant ou un adulte » déclarent-ils pour appuyer la gravité des faits.
Noisette, déjà pris pour cible en 2005
Le comble, c’est que ce n’est pas la première fois que Noisette fais les frais de malfaiteurs. En 2005, il a déjà reçu un plomb de carabine à air comprimé, toujours logé à quelques centimètres de sa colonne vertébrale.
Le couple a non seulement déposé une main courante à la police nationale, mais a aussi envoyé un courrier au maire d’Anglet et au procureur de la République.
S’il est retrouvé, l’auteur des coups de feu risque gros. Même s’il s’agit d’un chasseur avec un permis de port d’arme, il a l’interdiction de tirer en direction des maisons.
Pour un acte de cruauté envers un animal domestique, il risque ensuite 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.