Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Malgré 43 coups de fusil, Noisette le chat survit

Lundi 28 Novembre 2011 |

A Anglet, près de Biarritz et de Bayonne, les propriétaires de Noisette le chat expriment leur colère. Leur fidèle compagnon a été la cible d’un individu malintentionné qui l’a pris pour cible avec sa carabine à plombs.

Le pauvre chat a été retrouvé gisant sur un trottoir, recouvert de sang, mais heureusement toujours vivant.

Le vétérinaire qui l’a pris en charge a retrouvé 43 plombs dans le corps du pauvre félin… Il n’en a retiré que 2 car il était trop périlleux de les enlever tous.

Pour le vétérinaire, pas de doutes, il s’agit bien d’un fusil de chasse qui a été utilisé pour blesser l’animal.

Ses propriétaires sont indignés comme le rapporte le quotidien Sud Ouest. En effet, leur chat a été ciblé en pleine agglomération, il ne s’agit donc pas d’une bourde d’un chasseur mais d’un acte de malveillance.

« Si les plombs avaient ripé, ils auraient très bien pu atteindre un enfant ou un adulte » déclarent-ils pour appuyer la gravité des faits.

Noisette, déjà pris pour cible en 2005

Le comble, c’est que ce n’est pas la première fois que Noisette fais les frais de malfaiteurs. En 2005, il a déjà reçu un plomb de carabine à air comprimé, toujours logé à quelques centimètres de sa colonne vertébrale.

Le couple a non seulement déposé une main courante à la police nationale, mais a aussi envoyé un courrier au maire d’Anglet et au procureur de la République.

S’il est retrouvé, l’auteur des coups de feu risque gros. Même s’il s’agit d’un chasseur avec un permis de port d’arme, il a l’interdiction de tirer en direction des maisons.

Pour un acte de cruauté envers un animal domestique, il risque ensuite 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Êtes-vous inquiet pour votre animal quand il sort seul ?

  • Oui
  • Non
  • Il ne sort jamais sans moi
50 commentaire(s)
la cruautée ça excite , je sais ça car je traville en bénévolat dans une SP.A moi je fais très attention a ma hienne car quand elle sort elle renifle et mange tout ce qu'elle trouve du coup je lui ouvre sa....... et j'enlève ce qu'elle prend les personnes qui font de la maltraitances envers les animaux me font horreur et ils ne sont jamais punis quand je renontre un chien errant le plus souvent je regarde le tatouage ou si il n'a pas de tatouage je l'emmène hez le véto et de là j'appelle le propriétaire
une fois ma chatte c enfui car ma mere aitai parti
j'ai cru ne plus jamais la revoir ou la retrouver morte!!!!!!!!
Franchement c'est indigne comment on peut faire ça à des animaux moi je ne pense pas que je me ferais tirer dessus car quand je sort je suis toujours avec ma maîtresse alors pas de risque :p
je comprend pas comment on peut etre aussi cruel j'espere que celui qui a fais ca va etre bien puni!!!!!!!!!!!!!
serieux des gen comme sa ne devrai meme pas exister bonne chances noisette s i il faudrai te soigner je donneerai tou mon argent courage ma belle si jamais je croise cette chose
je me batterais avec lui meme si je meur je m en fou bonne chance ma belle
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)