Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour que le Noël de leurs chats soit parfait, ce couple prend des mesures extrêmes !

Samedi 12 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Pour que le Noël de leurs chats soit parfait

Tous les propriétaires de chats ont rencontré ce problème à Noël... Comment faire pour que les décorations de Noël tiennent sur le sapin ? Qui plus est, comment faire pour que le sapin reste debout jusqu’à Noël ? 

Il n’y a pas de secret, pour que vos décorations de Noël survivent avec vos chats, il faut qu’elles soient adaptées aux matous ! 

C’est ce que Jessica et Chris ont compris il y a plusieurs années. Ce sont les heureux maîtres de Cole et Marmelade, deux chats stars sur Internet qui ont leur propre chaîne YouTube.

Leurs maîtres souhaitaient pouvoir décorer leur maison pour Noël, mais sans avoir à ramasser le sapin en lambeaux et courir après les boules à l’autre bout du salon. 

Des décorations qui résisteront aux attaques de chats

Ils ont décidé de créer leurs décorations pour Noël, et pour cela d’utiliser des matériaux validés par les chats comme des cartons et des couvertures et de leur proposer de pouvoir jouer avec ces décos. 

Chaque année, ils créent en vidéo leurs décos de Noël pour les présenter à leurs abonnés. Par exemple, une année ils ont construit une fausse cheminée en carton avec un petit tapis devant pour que les chats puissent s’y poser. Une autre année, ils ont fait un arbre de Noël entièrement en carton. 

Non seulement à chaque fois leurs décorations étaient validées à 100 % par les chats, mais en plus elles restaient en bonne et due forme toute la saison de Noël !

Un tuto spécial pour réaliser une maison en pain d’épices 

En 2017, le couple a sorti une vidéo tutoriel pour montrer comment réaliser une maison en pain d’épices à base de cartons. Dans cette maison « spéciale chats », les matous peuvent passer par la porte de la maison ou à travers la fenêtre et s’y poser à l’intérieur. C’est tellement adorable à regarder ! 

 

 

Pour la réaliser vous aussi, vous avez seulement besoin d’un énorme carton. Assemblez les bords pour former le toit. Avec un cutter, découper le carton sur la longueur pour faire la porte. Avec le morceau de carton qui vous reste, vous avez le modèle pour reproduire la même porte de l’autre côté du carton. 

Ensuite, vous n’avez qu’à coller de belles décorations de couleur pour habiller la maison ! N’oubliez pas d’ajouter une couverture moelleuse à l’intérieur pour que les chats puissent s’y poser. 

Pour avoir plus de détails sur la construction, n’hésitez pas à regarder le tuto en vidéo ci-dessous. 

 

À lire aussi : Elle regarde sa caméra de surveillance et part en courant quand elle voit ce qui arrive à son chat !

# chat star, Youtube, vidéo de chat, Noël
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @coleandmarmalade

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)