Lorsqu’elle est entrée en maison de retraite, il y a environ trois années de cela, la maîtresse de Missy et Zipper - deux chats de race Birman âgés de 16 ans - a dû les laisser derrière elle. Il lui était formellement interdit d’emmener ses deux matous bien-aimés avec elle.
Une décision difficile à prendre
Bien décidée à trouver la meilleure solution pour ses meilleurs amis, la femme tente alors sa chance auprès de sa famille. Malheureusement, personne ne souhaite récupérer ses deux chats. Elle n’a donc plus le choix et doit les confier à l'Annual Arundel County Animal Care & Control (AACAC) en Virginie.
Dévastée, la vieille dame a aussi laissé des instructions très précises au sujet de ses chats, ne voulant rien laisser au hasard. Elle a indiqué qu’ils n’avaient jamais été séparés, ce qu’ils aimaient faire et manger, leurs petites habitudes… Un geste qui a beaucoup touché tout le monde au refuge.
De son côté, le refuge a posté une belle annonce pour tenter de trouver un foyer aux deux chats qui ne devaient pas être séparés. Evidemment, faire adopter deux chats âgés de 16 ans n’est pas simple, mais une femme de l’Oregon a appelé.
Elle a indiqué que ses parents vivaient à côté du refuge et qu’ils seraient une famille parfaite pour les matous. Finalement, les parents sont venus au refuge et le coup de foudre a été immédiat entre eux et Missy et Zipper.
Grâce à la belle histoire de Missy et Zipper, de nombreux autres chats âgés du refuge ont été adoptés.
A lire aussi : Sa voiture plonge dans une rivière, elle s’en sort saine et sauve… avec son chat !