Publicité

Dans la maison insalubre, un balai bloque une étrange porte : c’est pire que tout ce qu’ils avaient imaginé 

maison insalubre maison insalubre

Un sauvetage de grande ampleur. 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

La mairie de Fleurance dans le Gers a récemment contacté la Fondation 30 Millions d’Amis pour intervenir au sein d’un domicile insalubre. 

Ils en ont des frissons

En arrivant sur place, les sauveteurs ont eu un profond haut-le-cœur devant les conditions insalubres du lieu. Mais le pire était à venir. 

Dans l’une des pièces de la maison, un balai bloquait l’ouverture d’une porte. Derrière cette porte, ils ont découvert un dressing de 4 m2 totalement clos, dans lequel s’entassaient 30 pauvres matous. L’air y était suffocant. 

Elle cède les chats aux associations 

En descendant dans la cave, les sauveteurs ont retrouvé une dizaine de chats qui pouvaient aller et rentrer dans la maison en autonomie. 

Les matous n’étaient pas en bonne santé : certains souffraient de coryza, d’autres avaient des infections des yeux. Les sauveteurs ont souligné que les chats ont tous été très chaleureux avec eux. 

La propriétaire de la maison ne pouvait plus assumer les soins et les frais financiers des chats. Elle a accepté de céder les matous aux associations. 

La Fondation 30 Millions d’Amis a donc recueilli 33 matous et 13 chats ont été accueillis par l’association Chats libres de Fleurance. Ils sont désormais entre de bonnes mains et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite ! 

 

 

À lire aussi : Son chat a l’habitude de boire au robinet, mais cette fois il se passe quelque chose qui la fait exploser de rire (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter