Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maison de l’horreur dans le Doubs : 40 chats malades découverts, mais ce n’était que le début du cauchemar…

Mercredi 29 Juillet 2020 | Par Elise Petter

Une situation absolument épouvantable chez cette femme âgée de 91 ans et son compagnon de 77 ans. 

C’est un spectacle absolument insoutenable qui a été découvert dans une maison située à Besançon, dans le Doubs. Jonchée de déchets, d’excréments et de sacs plastiques, la maison était dans un état d’insalubrité totale quand les agents de la SPA et la police est arrivée sur place. 

Un spectacle désolant et des animaux à sauver

Dans la maison, les deux propriétaires expliquent dormir dans la cuisine, elle aussi dans un état de saleté très avancé. Ils ont 91 ans et 77 ans. 

Rapidement, les secours font un état de la situation : une quarantaine de chats vivent dans la maison et sont malades : dénutris et déshydratés, les matous vivent dans des conditions abominables et ont besoin d’une aide immédiate. La plupart souffre aussi de la gale. 

Mais il y a pire. Dans les congélateurs de la maison sont découverts environ trente cadavres de chats qui ont été placés dans des sacs, étiquetés à leurs prénoms. L’homme expliquera ne pas avoir su quoi faire des chats une fois décédés. 

La SPA a d’ores et déjà indiqué qu’elle porterait plainte et les animaux sont en cours de sauvetage. Quant à la femme âgée de 91 ans, elle a été prise en charge par les pompiers. L’homme quant à lui souffrirait du syndrome de Noé et aurait donc essayé de faire ce qu’il pensait être le mieux pour les animaux…

Une situation absolument catastrophique pour tout le monde… 

A lire aussi : Vieux chien abandonné devant un refuge : les bénévoles trouvent un mot et entrent dans une colère noire !

A voir aussi : 

# sauvetage, relation homme-animal, syndrome de Noé
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)