Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La mairie de Digne-les-Bains lance une carte pour les propriétaires d’animaux

Mardi 10 Août 2021 | Par Elodie Carpentier

La ville de Digne-les-Bains très engagée pour la cause animale vient de lancer une carte à destination des propriétaires de chiens, chats ou NAC. En cas d’accident ou de malaise cardiaque par exemple, la carte prévient de la présence d’un animal au domicile de la victime.

Une carte pour prévenir de la présence d’un animal

La ville de Digne-les-Bains (PACA) a décidé de lancer une carte en faveur du bien-être animal.

De la taille d’une carte bancaire, le document est à destination des propriétaires de chiens, de chats ou de NAC.

« La municipalité a souhaité offrir un nouveau service à ses administrés et montrer que la cause animale est un sujet très important » explique à Wamiz, Sandrine Chabalier, conseillère municipale en charge de la cause animale de la ville de Digne-les-Bains.

À glisser dans son porte-monnaie et à garder sur soi, la carte permet de prévenir de la présence d’un ou plusieurs animaux en cas d’accident ou même de malaise du propriétaire.

En cas d’urgence, elle indique aux secours la personne à appeler pour prendre soin des animaux.

Lancée depuis le 5 août, cette carte est disponible en deux modèles (chien ou chat) à récupérer à l’accueil ou à télécharger en format PDF sur le site de la mairie.

Elle est aussi disponible chez les vétérinaires ou encore les associations de la ville de Digne-les-Bains.

« Nous espérons qu'elle se démocratise. Nous souhaitons qu’une personne qui adopte un animal puisse obtenir tout de suite à cette carte ».

             

De nombreuses actions menées par la municipalité

Digne-les-Bains est une ville très engagée pour la cause animale. Outre cette carte, la municipalité a récemment menée des travaux d’agrandissement de son chenil. Elle a également conclu un partenariat avec 30 Millions d’amis pour améliorer la prise en charge des chats errants.

               

Début août, elle a même lancé un appel sur sa page Facebook pour trouver des volontaires dans le cadre d’une campagne de stérilisation et d’identification des chats errants. Le coût de ces interventions sont pris en charge à hauteur de 50% par 30 Millions d’amis et 50 % par la ville de Digne-les-Bains.

A lire aussi : "Les animaux vont malheureusement rester dehors", l'association Nos chats sans toit alerte sur l’afflux de chatons cet été

# protection des animaux, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Mairie de Digne-les-Bains

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)