Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Quand la mafia sicilienne met le feu à des chats pour provoquer des incendies

Mercredi 22 Juin 2016 |

D’après le constat accablant dévoilé par l’Organized Crime and Corruption Reporting Project et la presse britannique, en Italie, la mafia n’hésiterait pas à user de chats innocents pour déclencher des feux de forêt…

La cruauté humaine est sans doute ici à son paroxysme : alors qu’en 48 heures 800 départs de feu ont été déclarés en Sicile, le site de l’Organized Crime and Corruption Reporting Project affirme détenir les coupables. En effet, citant de nombreux médias britanniques tels que le Daily Beast, le Telegraph, The Independent ou encore, le Daily Mail, il s’agirait - selon l’organisation – de la mafia qui – pour ses départs de feu – userait… de chats.

Les autorités ont découvert cet horrible stratagème grâce à des caméras de vidéosurveillance. Sur les films, elles ont en effet pu constater que des maffiosi attrapaient des matous, les aspergeaient de pétrole puis relâchaient ces torches incendiaires vivantes. En raison de la peur et de la douleur, ces dernières filaient trouver refuge dans la forêt, provoquant alors des incendies malgré elles…

Deux hypothèses quant aux revendications maffieuses

Selon le directeur du parc national de Nebrodi, il est impossible que des feux dévorent toute la région par simple coïncidence.

Deux points de vue s’affrontent donc aujourd’hui : d’une part, les autorités qui pensent que des rangers récemment limogés en raison de leurs liens avec la mafia aient pu mettre le feu pour aider des promoteurs immobiliers peu scrupuleux ou d’autre part, une volonté de la mafia de s’affirmer contre le gouvernement sicilien qui souhaite encore réduire le nombre de ses employés dans le secteur forestier…

A lire sur le même thème : Yulin festival : les mesures prises par le gouvernement chinois, de la poudre aux yeux

Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook