Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Macabre découverte dans une ferme où des restes de chats et autres animaux ont été retrouvés

Mardi 29 Décembre 2015 |

Ce sont plus de 170 cadavres d’animaux qui ont été découverts ce lundi dans une ferme de Crupilly (Aisne) par des bénévoles de la Fondation Assistance aux animaux. Et pour cause, la propriétaire des lieux a été condamnée le 17 décembre pour maltraitance.

Déjà mise en garde par la justice en 2011 pour une affaire de maltraitance similaire mise au jour après un contrôle vétérinaire, la locataire d’une ferme louée à Crupilly (Aisne) semble avoir récidivé. Et de fait, suite à un jugement rendu le 17 décembre dernier pour «gestion d'un refuge sans autorisation», «privation de nourriture» ou encore «maintien d'un animal domestique dans un habitat pouvant être cause de souffrance», gendarmes et bénévoles de la Fondation Assistance aux animaux et de 30 Millions d'Amis se sont rendus ce lundi à son domicile afin de récupérer ses nombreux compagnons.

Sur place, ceux-ci ont découvert les restes de 171 bêtes. Parmi les cadavres découverts, ce ne sont pas moins d’une dizaine de chats, 90 chiens (chiots compris), un faucon, plusieurs canards, un iguane, une tortue… et bien d'autres qui ont été retrouvés dans quatre congélateurs, des armoires et même, un lave-linge. 

Placements dans d’autres départements

Seuls trente-neuf animaux ont également été retrouvés en vie au cours de cette saisie. Le reste a surement été déplacé par la propriétaire avant qu’ait lieu la confiscation. Mais morts ou vifs, chacune de ces petites bêtes étaient en mauvais état apparent, comme en atteste le témoignage d'un membre de l'équipe de sauvetage de la fondation 30 Millions d'Amis.

Les animaux récupérés devraient être très prochainement dispatchés en Seine-et-Marne et dans les Yvelines afin d’y recevoir les soins qu’ils méritent. 

>> A lire sur le même thème : Macabre découverte chez une bénévole d’association animale

La justice est-elle trop gentille avec les tortionnaires d'animaux ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : (photo d'illustration) Pixabay
4 commentaire(s)
si je serais la justice je laurais fait souffrire autant tel que elle les a fait souffrire je la deteste
Pauvres animaux ! Qu'ont-t-ils fait pour mériter cela ? Cette vieille sorcière ne mérite que la prison ! Les animaux ne sont pas des objets à délaisser sans entretien dans un coin !
Longue vie à vous les animaux survivants !
Que sont devenus les animaux que cette éleveuse sans scrupule a déplacé en espérant qu'elle ne les a pas fait passé a trépas.
Les gens ont que ça a faire... Ca leur ferai surement plaisir qu'on les mettent dans des congélateurs...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook