Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

De loin, il voit un chat coincé dans un arbre mais se rend vite compte qu’il s’est totalement trompé

Lundi 18 Février 2019 | Par Elise Petter

Ce gros « chat » a heureusement pu être secouru par les pompiers.

C’est près des montagnes de San Bernardino qu’un homme a aperçu un animal coincé dans un arbre. Au premier abord, de loin, l’homme pense d’abord qu’il s’agit d’un chat. Mais en s’approchant il réalise vite que ce n’est pas un chat, mais un puma.

Un puma dans un arbre

Il appelle donc immédiatement les pompiers de San Bernardino qui interviennent pour aider ce gros chat coincé à plus de 15 mètres de hauteur. C’est grâce à un harnais de sauvetage que le puma a pu être descendu de son arbre.

Un biologiste a ensuite été appelé sur place pour vérifier que le puma était bien en mesure de retourner dans la nature. Il a ensuite été relâché.

Les attaques des pumas sur les êtres humains sont rares mais pas inexistantes. Par contre, les pumas s’attaquent de façon régulière aux animaux domestiques, ce qui pose évidemment problème.

Récemment, une femme est intervenue pour séparer son chien d'un puma

A lire aussi : En plein entraînement à vélo, il voit quelque chose de bizarre et fait demi-tour

 
# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Une superbe créature qui a pu être sauvé grâce à cet homme et aux pompiers. Et je suis totalement d'accord avec Girni21, on empiète et détruit leur territoire...
Il n'y a pas que nos animaux domestiques qui méritent d'être sauvés, ceux qui sont sauvages aussi. Et n'oublions pas que si les pumas s'approchent autant des habitations, c'est parce que les humains réduisent leur territoire de plus en plus et, par conséquent, diminuent le nombre de leurs proies. Bravo à ces pompiers qui sont intervenus pour libérer ce puma de sa mauvaise posture et lui ont ainsi permis de retrouver son milieu naturel.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)