Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Livré à lui-même, ce chaton handicapé a découvert l’amour et en profite chaque jour

Jeudi 06 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Abandonné, le petit Scooter tentait de survivre tant bien que mal, seul. Jusqu’au jour où il a croisé la route d’une humaine qui a volé à son secours.

Scooter est ce que l’on peut appeler une force de la nature. Abandonné dans des circonstances inconnues, ce chaton de 5 semaines atteint d’un handicap aux pattes avant l’empêchant de se déplacer normalement est surtout doté d’une volonté remarquable qui lui avait jusqu’alors certainement permis de survivre dans la nature, seul. Mais il n’a plus eu à s’inquiéter le jour où il s’est retrouvé dans le jardin de cette Américaine.

chaton handicapé scooter

De l'amour à revendre

Lorsqu’elle l’a vu ainsi, livré à lui-même et tout chétif, elle l’a immédiatement ramené chez elle et l’a soigné comme elle le pouvait. Il l’a remercié en ronronnant généreusement. Hélas, son handicap exigeait des soins plus poussés et elle s’est donc tournée vers l’association Here Kitty Kitty Rescue qui l’a pris en charge. Là-bas, Scooter a fait une nouvelle démonstration de sa tendresse en ronronnant à foison dès que les bénévoles s’approchaient de lui.

Son infection aux yeux a été soigné et les radios ont révélé qu’un problème de ligaments trop courts avait provoqué son handicap et affecté sa croissance osseuse. Il pourra subir une opération quand il aura grandi et repris du poil de la bête mais avant, il va devoir suivre une rééducation pour apprendre à mieux les positionner.

chaton handicapé association

Pendant ce temps, il a été transféré dans une famille d’accueil où une chatte, Avery, et sa portée l’ont adopté comme l’un des leurs. Auprès de ces frères et sœurs, Scooter profite enfin de son insouciance de chaton et connaît l’amour qu’il mérite. Il ne sera plus jamais seul.

chatte allaite chatons

chats famille d'accueil

A lire aussi : Un chaton triste de voir ses frères et sœurs adoptés sans lui trouve du réconfort auprès d'un autre orphelin

Crédits photo :

Here Kitty Kitty Rescue

1 commentaire(s)
Un grand merci a cette femme anonyme qui a retiré scooter de la rue,c'est grâce a des gens comme elle qu'une nouvelle et belle vie commence a tous ces animaux abandonnés
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook