Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce lieu est l’un des plus instagrammés du monde, devinez pourquoi…

Vendredi 17 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Au Japon, le temple de Gotokuji est surnommé « le temple des chats ». Non pas parce qu’il abrite de « vrais » chats, mais parce qu’il accueille des milliers de petites statues à l’effigie du félin. Un lieu étonnant très prisé des touristes, et donc, de plus en plus présent sur Instagram !

10 000 : c’est le nombre de statuettes de chats que l’on peut voir au temple de Gotokuji. Ces petites statues de chats blancs aux formes arrondies, assis avec une patte en l’air, font la joie des touristes venus du monde entier les admirer. Les photos prises se retrouvent ensuite sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, où elles remportent un franc succès.

Selon la légende, au XVème siècle, un chat nommé Tama adopté par un prêtre, aurait un jour levé la patte droite pour inviter un samurai à entrer dans le temple et lui permettre ainsi de s’abriter pendant une tempête. En signe de reconnaissance, le samurai serait ensuite devenu un bienfaiteur du temple, et fait de Tama le symbole de la chance au Japon et dans toute l’Asie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on retrouve aujourd’hui ces figurines porte-bonheur, appelées « maneki-neko » dans les restaurants asiatiques du monde entier.

A lire aussi : Le chien le plus connu du Japon a deux nouveaux amis… (Vidéo)

# voyage, histoire
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
stop a vos images de chien maltraité a mon avis ya beaucoup de montage c'est un abus
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)