Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Au lieu d'organiser un cocktail pendant leur mariage, ces mariés ont invité des chats

Vendredi 16 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce couple a fait venir des chatons à leur mariage pour occuper leurs invités pendant qu’ils prenaient des photos avec leurs familles. Original comme concept !

Les cocktails, c’est surfait ! Au lieu de proposer un apéritif coûteux à leurs invités, Iz et Colleen – tous les deux de grands amoureux de chats – ont fait venir des chatons d’un refuge local à leur mariage. Les invités étaient conquis par cette animation pleine de tendresse !

Le couple a déjà deux chats adultes qui n’ont pas pu assister au mariage car ils ont une santé fragile. Mais les mariés voulaient quand même être entourés de matous pour faire de ce jour spécial un moment hors du commun !

Pour ne pas fatiguer les chatons, il a été convenu que l’animation ne durerait qu’une heure, et que seuls les chatons les plus sociables du refuge seraient choisis pour partager ce moment avec les invités du mariage. De plus, un employé du refuge était présent pour vérifier que tout se passait bien.

Avant leur mariage, le couple a fait un don au refuge et a encouragé leurs proches à faire de même. Iz et Colleen auraient bien voulu adopter les chatons suite à leur mariage, mais ont dû renoncer afin de préserver la qualité de vie de leurs deux chats vieillissants. Mais, pas de panique : les 6 chatons ont depuis été adoptés par des familles aimantes !

Si vous aussi, vous aimeriez adopter un chat, vous trouverez peut-être votre bonheur grâce à notre rubrique adoption !

A lire aussi : Après 25 ans de mariage, il demande à sa femme de choisir entre lui et le chien

# refuge, mariage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
C'est une bonne idée, et originale!
Ces jeunes mariés ont et cette idée charmante. Autant je suis contre ce commerce de location de chiots et chatons faisant l'objet d'un article précédemment dans Wamiz, autant je trouve que toutes les précautions ont été prises pour que les chatons soient présents au mariage dans de bonnes conditions et surtout l'idée de faire un don au refuge était excellente. Ici, pas de profit, que de l'amour des animaux. Et puis, les chatons ont été adoptés rapidement, que demander de plus.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)