Quatre-vingt-seize heures. C’est le temps qu’il a fallu à une équipe de sauveteurs pour secourir un chaton tombé et niché dans un trou de deux mètres... mais tout est bien qui finit bien !
Le 28 juin dernier, un chaton a été trouvé, coincé dans le parechoc d’une voiture à Corona en Californie. Plusieurs bons samaritains se sont alors arrêtés pour tenter de sauver le matou jusqu’à ce que ce dernier saute et atterrisse sur une grille d’évacuation... et tombe deux mètres plus bas.
«Le service d’incendie et de contrôle des animaux a été appelé mais ce dernier nous a dit qu’il ne pouvait pas intervenir», a déclaré l’association Sierra Pacific Furbabies à LoveMeow.
C’est ainsi que David Loop et les volontaires de l’association Sierra Pacific Furbabies sont partis à la rescousse du chaton. «Un sauvetage a été lancé pour essayer de faire sortir le chat de là, mais il a fini par se cacher dans un tuyau de seulement 60 centimètres de diamètre», a confié un des membres de l’association.
Pour essayer de le sortir, ses sauveteurs ont usé de plusieurs ruses. Ils ont d'abord placé des sardines à la sortie du tuyau dans l’espoir d’attirer le chaton... mais en vain. Ne voulant pas abandonner le chaton, ils ont alors continué leurs recherches, ce qui leur a permis de trouver une autre entrée 100 mètres plus loin. C’est ainsi qu’ils ont fait passer une voiture radiocommandée dans le tuyau, espérant amener la boule de poils à l’autre extrémité où un piège était en place... mais cette tentative s'est, elle aussi, soldée par un échec.
Malgré toute leur bonne volonté et leurs multiples ruses, quatre jours ont tout de même été nécessaires pour sauver la boule de poils qui refusait de sortir de sa tanière.
Et c’estMegan Welch, une jeune passionnée d'animaux, qui a réussi l’exploit de secourir le félin en passant par le tuyau dans lequel il s’était caché.
96 heures plus tard, le chaton était finalement sorti d’affaire, sain et sauf... mais complètement apeuré.
Nommé «Cali», le chaton a depuis été adopté par sa sauveuse. «Elle est fantastique ! Elle a été chez le vétérinaire et elle a même reçu un certificat de bonne santé !», a confié David Loop, le fondateur de Sierra Pacific Furbabies.
Vous avez également dû sauver un animal ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à venir nous raconter votre histoire en commentaire sur notre page Facebook !
A lire sur le même thème : 33 heures ont été nécessaires au sauvetage d’un chaton coincé dans une canalisation
Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !