Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Leur chat a une famille cachée… et ils le découvrent par une lettre attachée à son collier !

Mardi 05 Janvier 2016 |

Il y quelques jours, un couple de californiens a appris une nouvelle bien étrange : leur minette n’a pas qu’un seul foyer.  Et de fait, un bout de papier accroché sur l’animal leur a tout dévoilé… mais la réalité est bien plus jolie que vous ne l’imaginez.

Nala, sociable ? C’est peut dire ! Habituée à sortir se promener dans le voisinage, l’adorable minette ne serait pas farouche aux caresses. Ses maîtres, un couple de californiens bien au fait du comportement de leur boule de poils, la laissaient donc aller et venir au gré de ses envies jusqu’au jour où... elle n’est pas revenue seule à la maison.

Et de fait, accrochée au collier de leur chatte, ils ont découvert une mystérieuse lettre.

Partagée sur Reddit par un de ses «deux pattes» et probablement écrite par une voisine, voici ce qu’il y est écrit :
Leur chat a une famille cachée… et ils le découvrent par une lettre attachée à son collier !

«Je ne sais pas à qui appartient cette chatte, mais depuis quelques semaines elle vient régulièrement nous rendre visite. Elle miaule sur le pas de notre porte de derrière jusqu’à ce que nous la fassions entrer puis elle s’enroule autour de nos jambes, se promène dans la maison comme si c’était la sienne et attend devant le réfrigérateur que mon mari ou moi lui donnions une friandise. D’ailleurs, elle n’aime pas beaucoup notre nourriture pour chat ! Nous attendons toujours avec beaucoup d’impatience ses visites… nous avons perdu notre chat âgé de 21 ans cette année.»

Inconsciemment (ou pas, allez savoir), Nala a donc donné du baume cœur à ses voisins. Et pour cause, ses visites ont commencé alors que ceux-ci étaient endeuillés par la récente perte de leur chat bien-aimé. Une bien jolie action de la minette qui n’a pas manqué d’émouvoir… 

Les chats ont-ils un sixième sens ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Reddit - @goldenstate30
2 commentaire(s)
Magnifique mais moi j'aimerais pas trop être dans ce cas pour certaines raisons
Magnifique !!! Moi, je suis sûre que les chats savent ce qu'ils font : Tigrou(vagabond depuis plusieurs mois) a choisi notre maison à la mort de mon beau-frère. Mistinguette (abandonnée elle aussi) a choisi aussi à la mort de mon autre beau-frère (les 3 frères habitaient 3 maisons voisines) et Canaille (chaton abandonné) est arrivé il y a 3 mois, à la mort encore d'un autre beau-frère (3 frères d'une fratrie de 5). Nous n'avions plus de chienne et nous ne voulions plus d'amis à 4 pattes, et nous nous retrouvons avec 4 chats (dont 3 que nous n'avons pas choisi mais qui eux nous ont choisi) et une hamster.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook