Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle fait une lessive, et ne se doutait pas de ce qui allait arriver ensuite

Mardi 25 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Cette amoureuse de chats a fait une découverte terrible en lavant ses vêtements !

Stefani Carroll-Kirchoff faisait tranquillement sa lessive il y a quelques jours, sans se douter du drame qui allait se dérouler alors qu’elle avait le dos tourné.

Alors qu’elle mettait du linge dans la machine et pliait et rangeait le linge propre, la porte de la machine à laver est restée ouverte et son chat Felix, âgé d’un an, s’est glissé à l'intérieur.

Stefani ne l’a pas vu, et a rajouté du linge et du savon à la machine avant de la fermer et de la mettre en route.

35 minutes plus tard, à la fin du cycle de lavage, elle est revenue dans la pièce et a vu avec consternation et horreur que son chat adoré était resté coincé dans la machine. Et pourtant, il respirait encore – de justesse.

Stefani a emmené son chat aux urgences vétérinaires, le ventre en boule et complètement horrifiée par la situation. Son chat avait du liquide dans les poumons et était presqu’aveugle après avoir passé 35min dans la machine à laver en marche.

Si les premiers soins nécessaires à la survie de Felix ont déjà été donnés au matou, il lui faut encore des soins intensifs pour espérer survivre à cet incident.

Stefani n’ayant pas de mutuelle pour son chat, sa fille a lancé une cagnotte en ligne GoFundMe pour tenter de récolter les sous nécessaires pour poursuivre son traitement qui coûte tout de même autour de 1000 dollars par jour. Et pour cause : Felix doit rester 24 heures sur 24 dans une chambre à oxygène, ce qui coûte extrêmement cher. Et même si Stéfani est prête à tout pour aider son chat à se remettre de cet incident, elle n’a pas des fonds illimités.

12 000 dollars ont déjà été récoltés sur un objectif de 15 000. Entretemps, Felix a recommencé à manger et retrouve petit à petit la vue. Sa maîtresse est très soulagée de le voir aller mieux, arrive enfin à dormir de nouveau depuis l’accident, et est très reconnaissante vis-à-vis des internautes qui ont participé à sa cagnotte en ligne !

Nous souhaitons un bon rétablissement à Felix, en espérant qu’il retrouve la forme rapidement !

A lire aussi : Ce chien a surveillé son doudou dans la machine à laver pour être sûr que tout allait bien (Vidéo)

# chat blessé, accident
Crédits photo :

GoFundMe

2 commentaire(s)
Connaissant la curiosité sans limites de nos chers félins, je prévois tout ce qui pourrait arriver et j'agis en conséquence. En ce qui concerne la machine à laver, je ne laisse JAMAIS la porte ouverte sauf pour la charger et la décharger, même si c'est pour 1 minute. Je vais même, au cas où j'ai dû quitter la laverie, jusqu'à vérifier le contenu de la machine avant de la faire fonctionner. Deux précautions valent mieux qu'une; certains diront que je suis maniaque mais j'aime mon chat; les précautions à prendre pour lui ne sont jamais trop nombreuses !
On ne le répètera jamais assez, avant de faire une machine, vérifiez que votre chat ne se soit pas glissé à l'intérieur, c'est juste du bon sens !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)