Selon une étude britannique, les personnes qui possèdent un chat auraient un niveau d’éducation supérieur aux personnes qui possèdent un chien…
Les scientifiques de l’université de Bristol ne prouvent en tout cas pas leur niveau intellectuel avec une étude « au ras des pâquerettes » comme celle-là. Ils y ont pourtant mis les moyens en menant un sondage auprès de 2 542 ménages britanniques.
Le résultat ? 47,2% des foyers possédant un chat ont au moins 1 personne diplômée dans la famille pour seulement 38,4% des foyers possédant un chien.
Les explications ? Les personnes les plus « qualifiées » ont des journées de travail plus longues et ont donc moins de temps pour s’occuper de leur animal. C’est la raison pour laquelle ils adoptent un chat plutôt qu’un chien.
Les profils types ? Toujours selon cette étude de haut vol, les propriétaires de chiens sont plus souvent des hommes de moins de 55 ans vivant dans les milieux ruraux. Les propriétaires de chats sont plutôt des femmes qui vivent seules.
Et en France ? En France, on ne perd pas notre temps avec des études qui ne révèlent pas grand-chose et on s’occupe de nos animaux de compagnie… quels qu’ils soient !